04-12-2023 08:01 - La Mauritanie signe de nouveaux accords dans le domaine des énergies renouvelables

La Mauritanie signe de nouveaux accords dans le domaine des énergies renouvelables

Taqadomy - Le Ministre mauritanien de l’Énergie, Nani Ould Chrougha, a signé aujourd’hui dimanche des accords énergétiques avec des entreprises émiraties et allemandes au pavillon mauritanien du Sommet sur le Climat à Dubaï.

Les signatures, qui ont eu lieu en présence du Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani. Elles portent sur un accord avec la société émiratie AMEA POWER, spécialisée dans les énergies renouvelables, qui vise à construire deux centrales, une solaire d’une capacité de 100 MW et l’autre éolienne d’une capacité de 100 MW.

Cet accord comprend un volet spécial pour les systèmes de stockage d’énergie via des batteries, afin de fournir des solutions innovantes pour stocker et pérenniser les énergies produites.


Le Ministre a également signé un protocole d’accord avec la même entreprise, pour développer un projet d’hydrogène vert d’une capacité totale de 3 GW.

Les signatures comprenaient également une déclaration conjointe entre le Ministère mauritanien de l’énergie et un groupe allemand constitué de l’Institut de recherche et de développement IFAS et l’entreprise de fabrication d’équipements SYNLIFT.

Cette déclaration s’articule autour d’un projet de développement énergétique multisectoriel qui comprend la mise en place de centrales solaires et éoliennes et le développement de projets de reforestation, d’industrie alimentaire et de production d’eau potable.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1305

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)