07-12-2023 13:12 - Recours du ministère public dans le dossier Aziz

Recours du ministère public dans le dossier Aziz

Nouakchott Times - Mercredi 6 Décembre 2023 Chapeau : le Ministère Public près la cour chargée de la répression des infractions à caractère économique, a décidé d’introduire un recours contre la décision de cette juridiction, condamnant Mohamed Abdel Aziz, ancien président de la République (2009/2019), à une peine de 5 ans de prison fermes et la déchéance des droits civiques, rendue le lundi 04 décembre dernier.

L’ex homme fort de Nouakchott a été reconnu coupable de 3 infractions « enrichissement illicite, blanchiment de capitaux et financement du terrorisme ».

La stratégie du parquet, consistant à faire appel contre la décision de la cour, est parfaitement conforme au réquisitoire de feu du procureur, à la fin des débats devant la barre, qui réclamait une réclusion de 20 ans contre l’ancien président de la République.

Par ailleurs, au-delà du Ministère Public, le collectif des avocats de la défense de Mohamed Abdel Aziz, se prépare à interjeter appel contre la décision du lundi 04 décembre 2023, qu’il considère « juridiquement non fondé, avec des soubassements purement politiques ».

Ce nouvel, épisode feuilleton Aziz, montre clairement que le parquet et la défense sont déterminés à jouer les prolongations, dans une affaire qui tient en haleine l’opinion nationale et internationale, depuis 2 ans.

Amadou Seck



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2483

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)