10-12-2023 15:05 - Renforcement du Parc d’Awleigatt par 29 oryx «Abu Adas »

Renforcement du Parc d’Awleigatt par 29 oryx «Abu Adas »

Le Calame - Dans le cadre de la coopération entre la Mauritanie et les Emirats Arabes Unis (EAU), en matière de biodiversité et de conservation de la faune sauvage, 29 têtes d’oryx « Abu Adas » destinés au Parc National d’Awleigatt, sont arrivés vendredi soir à l’Aéroport International «Oum Tounsi» de Nouakchott, selon une nouvelle rapportée par l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI).

« Ces 29 oryx « Abu Adas représentent un don qualitatif, précieux, qui s’ajoute aux précédents que le parc a reçus des Emirats Arabes Unis (EAU), en vue d’augmenter le nombre et d’enrichir la diversité des espèces du parc, qui avait accueilli des espèces d’antilopes, d’oryx arabes, de gazelles et d’autres animaux tels que les lions, les léopards et des tigres, dans le cadre du même partenariat», selon Seyid Ahmed Baba, directeur du Parc, cité par la même source.

Cette coopération couvre également les domaines de la technique, de la formation, de la gestion, de l’élevage, de la santé…..

Le Parc National d’Awleigatt accueille actuellement 27 espèces, dont 18 espèces d’antilopes, 3 espèces d’oiseaux et 7 espèces d’animaux prédateurs.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4886

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ouldsidialy (H) 12/12/2023 06:12 X

    Les Émiratis sont à remercier. Après avoir participé à l'extinction des antilopes et outardes d'Arabie des confins Est mauritanien dans les années 90, ils reviennent réparer. Les Mauritaniens eux, réparent peu le carnage qu'ils ont fait à leur faune. L'ADDAX ou Maha'r abu adas est très proche de l'oryx d'Arabie et fût indigène du Sahara y compris mauritanien. Elle a été décimée, en Mauritanie, sans doute vers les années 50 par la chasse. C'est une bonne idée de l'avoir introduit au lieu de l'ORYX d'Arabie donc l'écosystème d'origine est un peu différent. CF wikipedia ADDAX versus l'oryx.

  • analagjar (H) 11/12/2023 11:41 X

    Des contrôles permanents doivent être effectués dans cette réserve pour s'assurer que tous ces animaux fantastiques mangent à leur faim, qu'ils demeurent en bonne santé et qu'ils se reproduisent régulièrement...Il est également temps que soit ouvert le programme de visites aux citoyens pour voir tout celà de prés...