16-12-2023 15:10 - Après une hausse du nombre de réfugiés, de nouvelles recommandations pour fournir des services de santé

Après une hausse du nombre de réfugiés, de nouvelles recommandations pour fournir des services de santé

Taqadoumy - Le Ministère mauritanien de la Santé a recommandé un ensemble de services de santé qui seront mis en œuvre ultérieurement pour répondre aux défis liés au nombre croissant de réfugiés, notamment la mise en place d’un comité restreint pour suivre et l’exécution des recommandations de manière permanente.

C’est ce qui ressort de la réunion ordinaire de l’équipe multisectorielle chargée de la gestion des services de santé fournis aux réfugiés maliens dans la région du Hodh Elchargui, présidée par le coordonnateur technique du projet « Enaya ».

Et ce en présence du directeur général de la Santé publique, du directeur général de l’Organisation et de la planification, de représentants du ministère de l’Intérieur et du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

La réunion a discuté des résultats des travaux pour le troisième semestre 2023, des perspectives de travail et des efforts en matière de santé dans le contexte de la recrudescence de l’afflux de réfugiés ces dernières semaines, ainsi que des défis sanitaires y afférents.

Selon un communiqué publié par le Ministère de la Santé sur sa page officielle, les résultats ont montré une évolution significative du nombre de services de santé fournis aux réfugiés par le Ministère au troisième trimestre 2023 par rapport au deuxième trimestre, ainsi qu’une amélioration des indicateurs de qualité des quatre établissements de santé du camp, selon le communiqué.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 6116

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)