31-12-2023 21:19 - Ministère de la Santé : des inspections ont permis de découvrir 91 infractions dans 76 pharmacies

Ministère de la Santé : des inspections ont permis de découvrir 91 infractions dans 76 pharmacies

AMI - Le ministère de la Santé a annoncé qu’au cours des mois de novembre et décembre de cette année, l’Inspection générale de la santé a procédé à des inspections dans 262 établissements pharmaceutiques, répartis entre les wilayas de l’Assaba, du Gorgol, de Dakhlet- Nouadhibou, du Trarza, de Nouakchott Ouest et de Nouakchott Nord.

Le ministère a déclaré dans un briefing sur le sujet, dont l’AMI a obtenu une copie, que les résultats de l’inspection ont montré qu’au niveau de 160 établissements pharmaceutiques, aucune infraction n’a été constatée, soit 68%, tandis que 91 violations ont été enregistrées sur 76 établissements.

Selon le briefing, ces violations comprenaient l’affichage de médicaments périmés, le fait de ne pas inscrire les prix sur les médicaments ou d’augmenter ces prix, l’absence d’un agent technique, la présence de médicaments d’origine inconnue, le non-respect de la distance spécifiée entre les pharmacies et les conditions de conservation des médicaments.

Le ministère a indiqué que les auteurs de ces violations ont été sanctionnés, soulignant que l’Inspection générale de la santé sera à l’affût de toutes les violations prévues dans le livre des obligations de la pharmacie, appelant les citoyens à coopérer dans ce domaine en contactant l’Inspection générale de la santé en cas d’infraction.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 6522

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELHAGHIGHA (H) 01/01/2024 11:46 X

    Cet appel aux citoyens me rappelle les propos du ministre de l'intérieur appelant les citoyens aussi à faire le travail de la police lors du vol à mains armées en plein jours à la banque BPM.