03-01-2024 16:43 - MBAHé - Brakna : le poste de santé, un nid d’abeilles

MBAHé - Brakna : le poste de santé, un nid d’abeilles

Zouerate Actu - Les populations du village de Mbahé dans la moughataa de Mbagne connaissent depuis quelques jours une invasion d’abeilles qui ont élu domicile dans le poste de santé du village constituant une grande menace pour les habitants riverains de cette structure sanitaire, apprend-on de source locale.

Cette situation crée un sentiment d’angoisse et d’inquiétude chez les populations qui ne se rendent plus au poste de santé devenu presque une ruche depuis quelques jours.

L’infirmière en service a averti les autorités locales mais, en vain. Cette intrusion d’abeilles est récurrente depuis plus de quatre ans.

L’on se rappelle en 2019-2020 et 2021 ces insectes avaient envahi par de grands essaims le poste de santé et avaient occasionné des blessures chez des personnes notamment des femmes qui avaient été évacuées au centre de santé de Mbagne pour recevoir des soins.

Mais, à l’époque, grâce à l’intervention du haut fonctionnaire et ancien wali DIALLO Oumar Amadou, qui, dare-dare a fait appel aux apiculteurs qui sont venus récupérer les essaims de ces insectes dangereux.

Depuis, ces abeilles venaient et repartaient en petits essaims, mais cette fois-ci, l’invasion est intense et inquiétante, apprend-on sur place.

Les populations réitèrent leur appel aux autorités administratives, aux bonnes volontés, et à l’ancien wali DIALLO Oumar Mamadou pour leur venir en aide afin de mettre fin définitivement à cette situation inquiétante avant qu’il ne soit trop tard car ces insectes commencent à envahir les habitations avoisinantes et à attaquer les populations.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1195

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)