08-01-2024 14:30 - Première édition de la rencontre de la communauté portuaire

Première édition de la rencontre de la communauté portuaire

Le Calame - Le Port Autonome de Nouakchott, dit Port de l’Amitié (PANPA), a organisé la première édition de la communauté portuaire, dimanche soir 7 janvier.

Cette manifestation s est déroulée au complexe "Ambassador" en présence du Ministre de l’Équipement et des Transports, du Secrétaire Général du Ministère des Finances, du Directeur Général du port, du personnel de l’infrastructure, des opérateurs économiques et de l’écosystème portuaire. Les autorités du port de Nouakchott ont l’ambition de faire de cet événement, organisé sous le thème "honorer le passé, naviguer vers l’avenir" une manifestation annuelle.

Une démarche dont la finalité est de permettre une réflexion et des échanges approfondis entre l’administration de cette infrastructures, hautement stratégique, et tous les acteurs de l’écosystème portuaire, en vue de faire de cet outil, un pôle d’attraction.

Le Directeur Général du port, maître Sidi Mohamed Ould Maham, a annoncé la création d’une fondation caritative, dédiée à la lutte contre la précarité dans les zones de l’entreprise en priorité, mais aussi ailleurs, en conformité avec la politique du président Mohamed Cheikh El Ghazouani, contre l’exclusion.

Le DG du port a également saisi l’occasion de la soirée pour révéler les chiffres en hausse des activités portuaires pendant la période 2022/2023.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1077

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)