13-01-2024 10:35 - Électrification du Guidimakha : le DG de la Somelec reçoit le député de Khabou et le vice-président du conseil régional

Électrification du Guidimakha : le DG de la Somelec reçoit le député de Khabou et le vice-président du conseil régional

Le Député de Khabou Habibou Moussa DRAMÉ et le Vice-président du conseil régional du Guidimakha, Waly Boubou DIAWARA ont rencontré Monsieur Cheikh Ould Abdallahi Ould Bedde, Directeur Général de la Société Mauritanienne d'Électricité (Somelec) pour discuter du déficit de couverture électrique dans la région du Guidimakha, où seulement 22% de la population a accès à l'électricité.

Au cours de la réunion, ils ont sollicité des informations sur le programme d'électrification du Guidimakha.

TROIS POINTS ESSENTIELS ont émergé de cette discussion et de la séance de travail que les habitants du Guidimakha devraient connaître :

1. Le lancement du projet appelé "Boucle 33KV Sélibaby - Kaedi", d'une durée de 12 mois, bénéficiera à 105 localités du Guidimakha, dont

- 34 dans le département de Khabou,

- 27 dans le département de Ould Yengé,

- 24 dans le département de Wompou,

- et 20 dans le département de Sélibaby.

2. Un projet BEST financé par la banque mondiale visant à couvrir toutes les localités situées à moins de 100 km d'un poste Manantali débutera en juin 2024.

3. Suite à l'insistance des élus pour une électrification rapide de Khabou, le chef-lieu de Moughataa dépourvu de couverture électrique, le Directeur Général a organisé immédiatement une mission pour étudier l'installation d'une centrale et d'un réseau à Khabou ville.

Cette initiative vise à doter cette localité et son administration d'une couverture électrique en parallèle à la réalisation du projet de la Boucle 33 KV Sélibaby-Kaedi.

La mission se rendra à Khabou la semaine prochaine pour effectuer cette étude et le calendrier de mise en œuvre.

Monsieur Ould BEDDE, Directeur Général de la Somelec, a accueilli les élus avec une chaleur appréciée, soulignant son engagement constant envers les besoins de la communauté.

Son professionnalisme et sa vision proactive ont été évidents, mettant en avant une Somelec résolument tournée vers le service citoyen.

Sa volonté exceptionnelle de moderniser l'accès à l'électricité promet un avenir énergétique durable pour les localités, renforçant ainsi son rôle clé dans le développement socio-économique.

Jeudi, 11 janvier 2024

Somelec / Département Communication





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 9273

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)