23-01-2024 14:05 - Accusée d’être financée par le Maroc, la Fédération mauritanienne se dresse contre l’Algérie

Accusée d’être financée par le Maroc, la Fédération mauritanienne se dresse contre l’Algérie

H24info - Accusée de recevoir des financements marocains, la Fédération mauritanienne de football (FFRIM) a démenti tard dans soirée d’hier ces allégations tout en dénonçant une campagne de dénigrement orchestrée par des médias algériens.

Touchée de plein fouet dans son orgueil national, suite à une cascade de publications diffusées par des médias algériens suggérant que le Maroc aurait financé le stage de préparation de l’équipe nationale mauritanienne en Tunisie ainsi que son séjour en Côte d’Ivoire, la FFRIM est sorti du silence.

Dans un communiqué, rédigé en arabe et en français, la haute instance sportive mauritanienne a rejeté, en bloc, ces contre-vérités.

«Nous avons suivi ces dernières heures l’actualité de certains médias privés algériens, dont les auteurs affirment qu’un pays étranger aurait financé la préparation de notre équipe nationale en Tunisie pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 et le séjour durant la compétition en Côte d’Ivoire.

Cette prise en charge comprenait, selon ces rumeurs, l’hébergement, le transport aérien de la délégation mauritanienne et la fourniture d’une logistique diverse, dont des équipements sportifs, entre autres», a rappelé la FFRIM avant de diriger ses tirs vers les auteurs de ces allégations.

«Face à cette rumeur dénuée de tout fondement, la Fédération mauritanienne de football tient à assurer que cette information qui a malheureusement été largement diffusée, est totalement fausse».

«Il est évident pour le gouvernement mauritanien et la FFRIM que la question du financement des équipes nationales est une affaire souveraine qui ne fait l’objet d’aucune discussion».

«Pour cette raison, la FFRIM n’a jamais accepté – et ne le fera jamais- qu’une partie, quelle qu’elle soit, ne s’immisce dans la prise en charge des sélections nationales, que ce soit au niveau de l’hébergement, de l’organisation de stages internes ou externes, ou l’acquisition d’équipements sportifs», a tenu à souligner la FFRIM, appelant «tout un chacun à la prudence face à ces fausses informations, qui n’ont pour objectif que la déstabilisation de l’équipe nationale à la veille d’un match décisif».

Outre les accusations stipulant que les autorités marocaines ont offert le gîte et le couvert à la sélection mauritanienne, certains comptent algériens sur les réseaux sociaux ont laissé croire que l’équipe U20 du voisin du sud entreprend un stage de concentration, sous nos latitudes, aux frais de la princesse!

Et ce n’est pas tout. La machine qui s’est mise en branle contre la Mauritanie s’en est prise, à son passage, au sélectionneur mauritanien, Amir Abdou.

Celui-ci est devenu la cible d’attaques de nombreuses publications algériennes à la veille du match de qualification aux huitièmes de finale qui opposera ce soir les Fennecs aux Mourabitounes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1692

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • wakhty (H) 23/01/2024 18:40 X

    ET SI LE MAROC NOUS FINANCE MEME OU SONT LES PROBLEMES . EST CE QUE LE MAROC EST UN ENNEMI DE LA MAURITANIE ? ET MEME PAS LES ALGERIENS . QUE L'ALGERIE REGLE SON COMPTE AVEC LE MAROC SANS NOUS MELER . ILS SONT TOUS PAREIL POUR NOUS . ET SI C'EST L'ALGERIE QUI NOUS ENVOIT DES SOUS SUR FOND FRATERNEL NOUS LES RECEVONS AVEC FIERTE . MAIS QU'ILS ARRETENT DE MELANGER LE MONDE ENTIER POUR UN FAUT PROBLEME .