22-02-2024 00:00 - Une délégation de l'UE attendue à Nouakchott pour officialiser la signature de l’accord portant sur l’immigration

Une délégation de l'UE attendue à Nouakchott pour officialiser la signature de l’accord portant sur l’immigration

EN BREF | #Cridem – D’après nos confrères d’Africa Intelligence, une délégation de l'Union Européenne (UE) doit se rendre le 7 mars à Nouakchott, où elle devrait être reçue par le chef de l'État.

« Elle viendra officialiser la signature de l’accord portant sur la lutte contre l’immigration clandestine entre l'UE et la Mauritanie », indique le média français. Pour rappel, la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen et le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez se sont rendus à Nouakchott le 8 février dernier.

Durant cette visite, Bruxelles avait annoncé une aide de 200 millions d’euros à la Mauritanie dans le but d’intercepter davantage de canots de migrants cherchant à rallier les Canaries.

Lors de ce déplacement, un accord a été signé a été signé en présence du président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani, d’Ursula Von der Leyen et de Pedro Sanchez, dont le pays est particulièrement touché par la crise migratoire.

Par la rédaction de Cridem

----


Commentaires : 0
Lus : 1588

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)