22-02-2024 10:35 - Sit-in d’enseignants, de médecins et de dockers à la Place de la Liberté

Sit-in d’enseignants, de médecins et de dockers à la Place de la Liberté

Essahraa - Des groupes d’enseignants, de médecins spécialistes et de dockers ont organisé ce mercredi 21 février courant, à la place de la Liberté, en face du palais présidentiel dans le centre-ville de Nouakchott, des sit-in en concomitance avec la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.

Les enseignants exigent l'amélioration de leurs conditions

Plusieurs syndicats de l’éducation ont organisé une manifestation pour exiger l’amélioration des conditions des enseignants, appelant le président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani à intervenir pour satisfaire leurs revendications.

L’augmentation des salaires, la révision des allocations et la création d'une politique de logement figurent en tête des doléances exprimées par certains manifestants à Essahraa Online

Nous avons reçu des promesses du Département de tutelle qui n’ont pas encore vu leur mise en œuvre sur le terrain, ont souligné les enseignants protestataires.

Les médecins spécialistes revendiquent le recrutement..

Des médecins spécialistes ont organisé quant à eux un rassemblement pour exiger un recrutement général, justifiant leur requête par l’augmentation des soins de santé des patients, disant que l'élévation du niveau de leur qualité nécessite le recrutement de tous les médecins spécialistes.

L’unique solution pour surmonter le déficit du personnel médical au niveau des hôpitaux nationaux passe par un recrutement de tous les médecins spécialistes présents, ont-ils scandé d’une même voix.

Les dockers dénoncent leur "licenciement"...

Des dizaines de dockers du port autonome de Nouakchott ont organisé une manifestation sur la Place de la Liberté, appelant à renoncer au licenciement de 2 000 d'entre eux, disant que les autorités doivent intervenir d'urgence pour qu’ils « recouvrent leurs droits ».

Les porteurs ont appelé le président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani à intervenir afin qu’ils obtiennent, faisant état de souffrances endurées régulièrement depuis leur remerciement il y a deux ans.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1333

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)