27-03-2024 01:30 - Mauritanie : 67,3 millions de dollars de la Banque Mondiale pour améliorer les services de santé

Mauritanie : 67,3 millions de dollars de la Banque Mondiale pour améliorer les services de santé

EN BREF | #Cridem – La Banque Mondiale a annoncé, mardi 26 mars, le financement d’un nouveau programme pour aider à améliorer les services de santé pour environ 2,5 millions de personnes, en particulier les femmes, les enfants et les adolescents vivant dans les communautés les plus isolées de Mauritanie.

Ce programme est cofinancé par une combinaison de don et de crédit de l'Association internationale de développement (IDA) d'un montant de 52,3 millions de dollars ainsi que par un don de 15 millions de dollars du mécanisme de financement mondial (GFF), indique un communiqué de la Banque Mondiale.

Les wilayas ciblées par ce programme sont le Hodh Chargui, le Hodh Gharbi, le Guidimagha, l’Assaba, le Gorgol, le Brakna, le Trarza, l’Adrar et le Tagant – dont les résultats en matière de santé sont à la traîne par rapport à la moyenne nationale ; ces communautés représentant 62,4 % de la population mauritanienne.

Se concentrant sur les femmes en âge de procréer, les adolescents, la jeunesse et les enfants de moins de 5 ans, et incluant les réfugiés, ce programme devrait toucher 2,5 millions de personnes dont plus de 70 000 réfugiés et leur offrir un accès à de meilleurs services de santé, notamment en matière de soins de grossesse et de planification familiale.

Par La rédaction de Cridem

---



Commentaires : 0
Lus : 1375

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)