23-04-2024 14:30 - Mauritanie – Super D1 : La Var adoptée dès la saison prochaine ?

Mauritanie – Super D1 : La Var adoptée dès la saison prochaine ?

Africa Foot United - Le football mauritanien s’apprête à franchir un cap significatif avec l’introduction de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) dès la saison 2024-2025. Cette avancée majeure, synonyme de modernité et d’équité sportive, marque une étape cruciale dans l’évolution du championnat national, la Super D1.

Ces dernières années, la VAR a révolutionné le déroulement des matches dans les ligues majeures en assurant une plus grande justesse dans les décisions arbitrales. La Fédération de Football Mauritanienne (FFRIM), sous la houlette de son président, Ahmed Yahya, a donc pris la décision audacieuse de mettre en place cette technologie, faisant ainsi entrer le football national dans une nouvelle ère.

De son côté, la FIFA s’est engagée à soutenir ce projet ambitieux par l’envoi d’une équipe d’experts VAR. Ces spécialistes seront chargés de conduire des sessions de formation destinées aux arbitres nationaux.

Ces formations, qui se tiendront du 25 au 26 avril dans la salle de conférences de la Fédération, seront cruciales pour assurer une transition fluide et efficace vers cette nouvelle technologie.

L’amélioration des infrastructures, une donnée importante pour l’installation du Var

L’amélioration des infrastructures est également au cœur des préparatifs. Les stades qui ne répondent pas encore aux exigences nécessaires pour accueillir la VAR vont bénéficier des travaux d’amélioration.

Le stade Cheikha Boidya, notamment, connaîtra une rénovation et une expansion significatives. D’autres stades, tels que le stade Olympique, celui de Nouadhibou, de Kaédi et de Rosso, seront également dotés de caméras modernes pour compléter l’installation de cette technologie.

L’impact de la VAR ne se limite pas à l’amélioration de la qualité de l’arbitrage. Son introduction est aussi perçue comme un levier pour augmenter l’attractivité et la compétitivité du championnat mauritanien.

Avec des décisions plus justes et transparentes, la confiance des équipes, des joueurs et des supporters envers le championnat national sera renforcée, favorisant ainsi son développement et sa reconnaissance à l’échelle internationale.

Jean Hugues Settin



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 845

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)