14-05-2024 14:30 - L'ONU affirme qu'à Rafah, "près de 450 000" Gazaouis ont été déplacés depuis le 6 mai

L'ONU affirme qu'à Rafah,

France24 - L'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a affirmé mardi que "près de 450 000" personnes se trouvant à Rafah avaient été déplacées depuis qu'Israël a ordonné le 6 mai l'évacuation d'une partie de cette localité du sud de la bande de Gaza.

"Près de 450 000 personnes ont été déplacées de force de Rafah depuis le 6 mai", celles-ci "sont épuisées, affamées, et constamment apeurées", écrit l'Unrwa sur le réseau social X, sans préciser où se sont rendus ces déplacés, ailleurs dans Rafah ou hors de la ville, qui accueille selon l'ONU 1,4 million de personnes.

L'aide humanitaire ne parvient pas aux habitants de la bande de Gaza depuis le 9 mai, a assuré mardi le Qatar, pays médiateur entre Israël et le Hamas palestinien en guerre.

Les bombardements incessants israéliens sur la bande de Gaza ont fait plus de 80 morts ces dernières 24 heures, a indiqué mardi le Hamas. Cela porte à 35 173 le bilan des morts, en majorité des civils, dans le territoire en plus de sept mois de guerre, a indiqué le ministère de la Santé du Hamas.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : France24
Commentaires : 0
Lus : 613

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)