17-05-2024 15:47 - Nouakchott : à Riyad, JDS forme 40 jeunes filles pour faciliter leur autonomisation [Photoreportage]

Nouakchott : à Riyad, JDS forme 40 jeunes filles pour faciliter leur autonomisation [Photoreportage]

EN BREF | #Cridem – Ce jeudi 16 mai 2024, l’association des Jeunes pour le Développement Social (JDS) a procédé à la remise d’attestations à 40 jeunes filles résidant dans la commune de Riyad, marquant la clôture du projet « centre de formation et insertion des jeunes aux métiers d’infographie, de prise de vue et de make-up », financé par l’ambassade des États-Unis en Mauritanie. L’objectif du projet vise à faciliter leur autonomisation.

La cérémonie s'est déroulée en présence de M. Ismaïl Sy, 1er adjoint au maire de la commune de Riyad, de Mme Cynthia Kierscht, ambassadrice des Etats-Unis en Mauritanie, du formateur en infographie, M. Moussa Sall et de Mmes Aissata Dia et Mariam Sakho, les formatrices en make-up.

Dans un mot de bienvenue, M. Amadou Ly, président de l’association des Jeunes pour le Développement Social (JDS) a exprimé ses remerciements à l’ambassade des Etats-Unis en Mauritanie pour son appui à ce projet qui va faciliter l’autonomisation des bénéficiaires.

De son côté, M. Ismaïl Sy, 1er adjoint au maire de la commune de Riyad, a magnifié la coopération entre la Mauritanie et les Etats-Unis d’Amérique, tout en espérant que les bénéficiaires du projet mettront à profit leurs acquisitions durant cette formation.

Pour sa part, l’ambassadrice des Etats-Unis en Mauritanie a souhaité plein succès à ces 40 jeunes filles qui ont décidé de s’engager dans la voie de l'entreprenariat pour avoir une plus grande indépendance.

----

Avec Cridem, comme si vous y étiez...














































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4677

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)