19-05-2024 21:57 - Présidentielle : le mouvement El Emel Yaakar réitère son choix sur le candidat Ghazouani-[Photoreportage]

Présidentielle : le mouvement El Emel Yaakar réitère son choix sur le candidat Ghazouani-[Photoreportage]

EN BREF | #Cridem – Le mouvement El Emel Yaakar, dirigé par M. Malick Fall, a réitéré, ce vendredi 17 mai 2024, lors d’un meeting, à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott, son choix sur le président Ghazouani, candidat à l’élection présidentielle de juin prochain.

On notait la présence du député de la moughataa de Rosso, Honorable Ahmed Fall, l’ancien Président du sénat, M. Mohcen El Hadj, Monsieur Lemrabott Nahah, conseiller juridique au Ministère de l’équipement et des Transports, le Directeur Général du budget, M. Khayar Fall, l'ancien Maire de Rosso, Mr Fassa Yerim, Monsieur Oumar Gaye, Directeur des chantiers navals, Monsieur Zakaria Thiam, Directeur Général de l'Ecole Nationale d’Administration, de Journalisme et de Magistrature (ENAJM)…

Le parti INSAF était représenté par le fédéral de Nouakchott Ouest, Monsieur Nourredine François, le Président de la commission nationale de la jeunesse de l'insaf et le Président de la section insaf du Ksar.

« Nous sommes convaincus que le chemin de notre émergence passe par un climat de paix et de sécurité. Aujourd’hui nous pouvons dire que le Président Mohamed Cheikh El Ghazouani nous garantit une stabilité socio économique et politique jamais connus. Nous avons tous assisté durant ce mandat écoulé à l’émergence d’une jeunesse mauritanienne compétitive et gagnante, aussi bien à l’intérieur du pays, en Afrique et dans le monde arabe. Nous voulons que cette dynamique perdure afin de poursuivre l’effort de développement, déjà engagé dans beaucoup de secteur », a déclaré dans un discours, M. Malick Fall, président du mouvement El Emel Yaakar.

S’adressant à l’audiroire, M. FALL dira : « Dans le walo, des efforts ont été menés pour l’accès à l’eau et à l’électricité ainsi que le désenclavement des villages. L’électrification de Dieuk, le désenclavement de Keur Mour, l’accès à l’eau des villages de Garak, Tounguene et des PK de Rosso ainsi que beaucoup d’autres village sont une parfaite illustration de l’effort fourni dans ce sens. Nous sommes certains que cet effort se poursuivra et la qualité de vie de nos concitoyens se trouvera amélioré in sha Allah. »

« Aujourd’hui nous allons vers une élection présidentielle déterminante pour notre avenir. Nous devons nous organiser avec l’ensemble des soutiens du Président Mohamed Cheikh El Ghazouani pour la gagner dès le premier tour. C’est pourquoi je lance un appel à l’ensemble des citoyens à s’inscrire sur les listes électorales. Particulièrement pour les bureaux du Walo. Nous demandons aux jeunes qui viennent d’avoir 18 ans, les femmes et les hommes et ceux qui souhaitent nous soutenir de s’inscrire dans nos bureaux de vote. Un comité d’assistance présidé par MM Bechir Chfagha et Ahmed NDARY, est à pied d’œuvre. Vous pouvez vous approcher de ce comité pour accomplir cette tache avant le 29 mai 2024 in sha Allah », a-t-il conclu.

Rédaction@CRIDEM

----

Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























































Commentaires : 1
Lus : 2515

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 23/05/2024 11:01 X

    Je prie, sincèrement, que parmi, ces politiciens, issus de la communauté wolof, puissent, avoir, leur part du pouvoir, dans ce pays, ainsi, que ce nom du parti, appelé "Yaakar", donc, espoir, puisse, porter, bonheur, à ses acteurs politiques, afin, que certains, puissent, être, parmi, eux, nommé, ministre, quelques députés, et des maires, au moins, car, leur rareté, se sent, dans le gouvernement, et dans l'arène politique, au final, nos frères walo walo, aussi, sont, nos concitoyens, on ne doit pas l'oublier, ils sont du pays.