21-05-2024 20:20 - Le ministre de l’Agriculture discute avec son homologue algérien des perspectives de coopération bilatérale

AMI -
Le ministre de l’Agriculture, M. Memma Ould Beibatta, s’est entretenu, lundi, à Alger, avec le ministre algérien de l’Agriculture et du Développement rural, M. Youssef Cherfa, en marge du Salon international de l’agriculture, de l’élevage et de l’agroalimentaire et des industries alimentaires, organisé par Cepsa, la société agricole algérienne, du 22 au 23 mars.
Au cours de la réunion, les deux ministres ont discuté des moyens de renforcer la coopération et l’échange d’expertise dans le secteur agricole entre les deux pays frères.
Les deux parties ont passé en revue les relations de coopération distinguées entre les deux pays dans divers domaines et les perspectives de les renforcer, en particulier dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie et de l’échange d’expériences et d’expertise.
Elles ont également passé en revue les stratégies de développement adoptées par l’Algérie et la Mauritanie pour renforcer leur sécurité alimentaire et créer de la richesse, mettant en exergue les capacités existantes dans les deux pays et les opportunités de coopération et de partenariat pour atteindre des objectifs communs, en particulier avec le secteur de l’agriculture et du projet routier en cours qui reliera les deux pays.
Les deux parties ont convenu d’organiser une mission technique du secteur agricole mauritanien, comprenant des experts, en Algérie afin d’examiner les possibilités de coopération et de partenariat pour atteindre des objectifs communs.
Le ministre, en tant qu’invité d’honneur de l’exposition, accompagné de membres de la délégation mauritanienne, a visité le pavillon mauritanien et certains pavillons liés aux machines agricoles et à l’agriculture.