23-05-2024 20:35 - Election de l'activiste Mint Taleb Moussa au Comité des droits de l’enfant de l’ONU

Election de l'activiste Mint Taleb Moussa au Comité des droits de l’enfant de l’ONU

Rimnow - Le candidat de la Mauritanie au Comité des droits de l’enfant des Nations unies, en l'occurrence la militante des droits de l’homme et responsable d’une organisation non gouvernementale travaillant dans le domaine de la protection de l’enfance. Mme Zeinebou Mint Taleb Moussa, a été retenu.

La nouvelle a été annoncée ce jeudi 23 mai courant par voie de communiqué, par le Commissariat aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, selon lequel, ces élections viennent de s’achever au siège des Nations Unies à New York, lors de la vingtième session des Etats parties à la Convention des Nations Unies sur les droits de l’enfant de la Convention des Nations Unies sur les droits de l’enfant (UNCRC).

Ce succès est une nouvelle brique ajoutée à l’édifice des réalisations que notre pays a récemment accomplies dans le domaine des droits de l’homme, indique le Commissariat, qualifiant ce résultat de preuve de l’efficacité de la politique du gouvernement visant à renforcer la présence des femmes et à soutenir l’expertise de la société civile.

Mme Zeinebou Mint Taleb Moussa a été choisie par le gouvernement mauritanien pour postuler à ce poste, rappelle--t-on.

Le commissariat aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile a félicité à cette occasion tous les acteurs dans le domaine des droits de l’homme, affirmant la détermination de la Mauritanie à continuer à consolider cet important acquis et à poursuivre son engagement positif auprès des différents organismes et mécanismes internationaux de promotion et de protection des droits de l’homme.

La campagne de la Mauritanie à New York a été menée par une équipe gouvernementale de haut niveau dirigée par le Commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Cheikh Ahmedou Ould Ahmed Salem Ould Sidi, et comprenant S.E. Sidi Ould Mohamed Laghdaf, Ambassadeur de Mauritanie auprès des Nations Unies, Mme Fatimetou Mint N’Dieyane, Conseillère du Premier Ministre chargée des droits de l’homme, M. Mokhtar Ould Mbaba Zeidane, Ambassadeur, Directeur du Département des Nations Unies et des ONG internationales au Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, Mme Hindou Fall Baba, Chargée de mission auprès du Commissaire aux droits de l’homme.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5989

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)