10-06-2024 09:48 - Le Forum des Consommateurs appelle à confier le contrôle des aliments à des organismes spécialisés

Le Forum des Consommateurs appelle à confier le contrôle des aliments à des organismes spécialisés

Taqadoumy - Le Forum Mauritanien des Consommateurs a appelé à confier le contrôle des aliments à des organismes spécialisés et à leur fournir les moyens matériels et moraux pour accomplir sa mission. C’est ce qu’a déclaré le secrétaire général du Forum, l’ingénieur Ahmed Nahi, lors d’une session organisée par le Forum, samedi soir à Nouakchott.

Nahi a souligné l’importance de la sécurité alimentaire pour préserver la santé et la protéger des maladies, indiquant que le Forum cherche, à travers cette réunion, à sensibiliser les consommateurs sur les dangers de l’insécurité alimentaire et les moyens de les prévenir.

A cet égard, le Forum en appelle à ce que le pouvoir judiciaire joue un rôle dans la protection du consommateur et l’activation des tribunaux contre les violations.

Ont participé aux discussions le professeur Mohamed Baba Saïd et le Dr Boubakar Babah. Les deux conférenciers ont fait des présentations sur divers sujets liés à la sécurité alimentaire, aux risques des aliments dangereux et des moyens de prévenir les maladies d’origine alimentaire.

Ils ont également évoqué le rôle du consommateur dans la préservation de la sécurité alimentaire et le rôle des agences gouvernementales dans le contrôle de la sécurité alimentaire.

Ils ont aussi parlé de la question du thé contaminé, soulevée il y a quelques jours par le Pr Mohamed Baba Saïd.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1181

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 11/06/2024 13:58 X

    Nos commerçants majoritairement illettrés a jeté t des produits, périmés, trafiqués et nocifs. Ils achètent aussi le silence des pouvoirs publics du sommet à la base. Il n'y a rien à faire de ce côté là. La seule solution impossible, encore, en raison de l'ignorance est le boycott. Les cimentiers auront toujours raisons. Ils financent les campagnes, les mariages, les pèlerinages de nos dirigeants.