13-06-2024 16:00 - Ould Bennahi représente la Mauritanie à la réunion des BRICS à Nijni Novgorod, en Russie

Ould Bennahi représente la Mauritanie à la réunion des BRICS à Nijni Novgorod, en Russie

Rimnow - Le ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, M. Lemrabott Benahi a participé, mardi 11 juin courant, à la réunion de deux jours des ministres des affaires étrangères des BRICS à Nijni Novgorod, Fédération de Russie.

Lors de cette réunion, le ministre a prononcé un discours dans lequel il a souligné l’importance de la réunion, qui se tient sous le thème “Renforcer le multilatéralisme pour un développement mondial équitable et la sécurité”, qui revêt une grande importance à la lumière des défis mondiaux auxquels tous les pays sont confrontés et de la nécessité de renforcer la coopération internationale et de parvenir à un développement équitable et durable.

À cet égard, il a ajouté que la coopération avec les pays du BRICS découle de l’engagement de notre pays en faveur de l’équilibre du système international, de la promotion de la justice et du développement, et de la reconnaissance de la force croissante de ce bloc économique, qui se renforce de jour en jour avec l’adhésion de nouveaux pays sur la scène internationale.

Le ministre a souligné que ce bloc est appelé à contribuer à la recherche de solutions à la tragédie du peuple palestinien et à fournir les conditions nécessaires pour résoudre cette question, en veillant à ce qu’il obtienne son État indépendant sur les frontières du 4 juin 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale, conformément aux résolutions pertinentes de la légitimité internationale.

Outre le Ministre, ont participé à la réunion MM. Hasni Lefghih, Ambassadeur chargé de mission au Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur, et Ahmed Rouva’i Haddana, Chargé d’affaires par intérim de l’Ambassade de Mauritanie à Moscou.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4233

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)