27-06-2024 23:00 - Assurons une large victoire au Président de la République pour consolider les bases de la Mauritanie forte et juste

Assurons une large victoire au Président de la République pour consolider les bases de la Mauritanie forte et juste

Notre pays traverse un moment historique où notre peuple est appelé à choisir la personne qui présidera à sa destinée pour les cinq prochaines années tout en veillant à sa sécurité et à sa cohésion et en travaillant à conduire les transformations technologiques, sociétales et environnementales nécessaires pour le bien être des ses populations et à la construction de leur avenir.

En ces moments troubles sur le plan international et sous régional, chacun de nous doit avoir comme souci de faire le choix lucide et raisonné qui renforce la stabilité de notre nation, l’ancre dans la voie du progrès et de la justice sociale et préserve ses acquis et son leadership sur le plan régional et international.

Au cours de son premier mandat le Président de la République Son excellence Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazouani a montré la capacité du pays sous son égide à répondre de façon maitrisée et sereine à la série de crises internationales inédites qui ont impacté tous les pays et ceci en continuant à faire face aux défis essentiels de notre nation en matière de sécurité, de cohésion sociale et territoriale, de maitrise de la souveraineté alimentaire et de développement endogène.

Faut-il rappeler dans ce cadre le volume sans précèdent de financements mobilisés par le Gouvernement au cours cette période pour les secteurs de l’enseignement et la santé dont les budgets ont été multipliés par dix et les enveloppes conséquentes allouées à l’action sociale pour soutenir par le biais de multiples filets sociaux les populations sans revenus, élargir la couverture médicale aux plus démunis, offrir des formations et des emplois pour les jeunes et les femmes ?

Faut -il signaler également le chemin parcouru en matière de couverture du pays et notamment des zones de pauvreté en services de base ainsi que les progrès accomplis dans la voie de l’autosuffisance alimentaire ?

Cette action constructive du Président de la République mérite amplement d’être poursuivie pour continuer à renforcer nos capacités sécuritaires, fortifier notre économie et nos entreprises, moderniser nos services publics,amplifier l’effort de qualification de la jeunesse et de la lutte contre toutes les formes d’exclusion et de disparités et travailler la société en profondeur pour extirper en son sein les mentalités et comportements qui nuisent à sa cohésion et au développement individuel et collectif.

En somme la poursuite de cette action est nécessaire pour entrainer et faire prospérer une dynamique économique et sociale vigoureuse qui seule pourra permettre au pays d’avancer significativement, de créer les ressources et la conscience nationale et civique nécessaires pour repenser tous ses maux et relever l’ensemble de ses défis.

Et c’est précisément cette volonté affirmée d’impulser le sursaut nécessaire pour prendre à bras le corps toutes les problématiques nationales et ancrer le pays dans la voie qui assure son développement et sa cohésion qui constituent à nos yeux le socle et la substance de la profession de foi du candidat Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazouani pour son deuxième mandat et que nous soutenons de toutes nos forces en souhaitant vivement que nos compatriotes lui assurent une large victoire pour construire la Mauritanie forte et juste qu’il appelle de ses vœux.

Nous serons par la grâce et la volonté divine nombreux pour lui assurer la victoire et l’accompagner dans cette voie. Que Dieu préserve notre pays et le guide dans le chemin qui lui assure le progrès et réalise son développement dans la stabilité, la justice et la concorde.

Pour le Groupe de Réflexion - Horizon Développement Mauritanie -

Mohamed Ahmed Ould Didi -Consultant indépendant





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1540

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • clean clean (H) 28/06/2024 00:46 X

    Impossible, une large victoire de ghazouani vu les meetings et les zéros à chaque fois qu’il prend la parole et ce dans la Mauritanie , d’est en ouest , du nord au sud. C’est Biram qui gagne cette élection au premier tour et c’est irréversible