07-07-2024 00:45 - Hommage à Mohamed Vall Ould Oumeir

Hommage à Mohamed Vall Ould Oumeir

Le Rénovateur Quotidien - Mohamed Vall Ould Oumeir a été l'une des grandes plumes de la presse écrite francophone en Mauritanie et un pionnier de la presse indépendante dans le pays.

Tout au long de sa carrière, il a œuvré avec passion pour le pluralisme et la liberté d'expression en Mauritanie. Son engagement indéfectible pour une presse libre et indépendante a marqué l'histoire médiatique de la nation.

Il y a juste un an jour pour jour, j'ai eu l'honneur d'être reçu par lui dans son bureau, où il occupait alors le poste de Directeur Général de l’Agence Mauritanienne de l’Information (AMI).

J'étais venu pour le remercier chaleureusement de l'hommage qu'il avait rendu à mon oncle Yahya Kane, l'un des pères de l'indépendance de la Mauritanie, dans le quotidien national Horizon. Cet acte de reconnaissance de l'histoire et des figures emblématiques de notre pays témoignait de sa grande générosité et de son respect pour ceux qui ont œuvré pour la nation.

La disparition de Mohamed Vall Ould Oumeir laisse un vide immense dans le paysage médiatique et culturel de la Mauritanie. Paix à son âme. J'adresse mes sincères condoléances à sa famille et à toute la corporation de la presse mauritanienne.

Que son héritage continue d'inspirer les générations futures de journalistes et de citoyens engagés.

Inna Lilahi Wa Inna Ileyhi Rajioune.

Amadou BA

Directeur Adjoint de Radio Okapi

Mission des Nations Unies en RDC





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1357

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ouldsidialy (H) 07/07/2024 14:14 X

    Paix à son âme.