26-07-2024 12:22 - L'AMSME lance un projet pour le renforcement des capacités des organisations féminines - [Photo/Reportage]

L'AMSME lance un projet pour le renforcement des capacités des organisations féminines - [Photo/Reportage]

EN BREF | #Cridem – « La région du Sahel fait face à de nombreux défis – insécurité, conflits, crises humanitaires – qui touchent durablement les populations, en particulier les femmes ».

Cette déclaration a été prononcée par Mme Zeynabou Mint Taleb Moussa, présidente de l’Association Mauritanienne de la Santé de la Mère et de l’Enfant (AMSME), mercredi 24 juillet 2024, à l’occasion du lancement du projet de renforcement des capacités des organisations féminines en Mauritanie et la création d’un mouvement fort des femmes pour la paix au Sahel.

Le projet, mis en œuvre par l’AMSME, en partenariat avec ONU Femmes et le ministère mauritanien des Affaires sociales, de l’enfance et de la famille, est financé par le Royaume des Pays-Bas. « Ce projet qui s’étale sur deux ans vise à offrir de nouvelles perspectives d’engagement et de leadership aux associations féminines mauritaniennes dans la construction de la paix », a expliqué la présidente de l’AMSME.

Dans son discours devant l’assistance, Mme Zeinabou mint Taleb Moussa a rappelé que les femmes jouent un rôle essentiel dans la consolidation de la paix et de la cohésion sociale, « grâce à leurs connaissances approfondies de leurs communautés, leurs compétences de médiation et leur rôle central au niveau local ».

A l’occasion du lancement du projet, l’AMSME a signé des contrats avec l’Association pour la Promotion de la Santé des Jeunes (APSJ), Jeunesse Ville Propre et RGFM pour bénéficier d’un appui institutionnel.

Le projet couvre Nouakchott, les deux Hodh, le Gorgol et le Tiris Zemmour.

Rédaction/CRIDEM

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




































































Commentaires : 0
Lus : 5075

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)