26-07-2024 12:30 - L’Assemblée nationale adopte un projet de loi qui encourage et protège les investissements entre la Mauritanie et l’Arabie saoudite

 L’Assemblée nationale adopte un projet de loi qui encourage et protège les investissements entre la Mauritanie et l’Arabie saoudite

AMI - L’Assemblée nationale a adopté lors d’une séance plénière tenue, hier jeudi à Nouakchott, sous la présidence de M. Ahmedou Mohamed Mahfhouz Mbala, deuxième vice-président de l’Assemblée, un projet de loi ratifiant l’accord qui encourage et protège les investissements entre la Mauritanie et l’Arabie saoudite, signé le 09 novembre 2023 à Riyad (Arabie Saoudite).

Dans son intervention, le ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, M. Lemrabott Ould Benahi, ministre de l’Économie et du Développement durable par intérim, a indiqué que projet de loi vise à renforcer et à élargir la coopération économique entre les deux pays, car, dit- il, il permet des échanges et un traitement juste et équilibrés, ainsi qu’ une protection complète conformément au droit et conventions internationales.

M. Lemrabott Ould Benahi a affirmé que l’Arabie saoudite et Mauritanie doivent mettre en place les facilités nécessaires pour réaliser des investissements au profit des deux pays, soulignant que l’application de l’accord permettra la création de nouvelles opportunités d’emplois.

Dans leurs interventions, les députés ont mis l’accent sur l’importance de l’accord dans le cadre de la coopération entre les deux pays, car il constitue, une occasion de pousser les relations entre les deux pays vers des horizons plus larges, à la lumière des liens historiques particuliers qui unissent la Mauritanie et le Royaume d’Arabie Saoudites.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2815

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 26/07/2024 21:15 X

    Des histoire l'APIM qui devait permettre de constituer une entreprise en 48 heures mettait plus de 15 jours. Mais depuis plus d'un mois et demi elle a tout bloquée. Il paraît qu'elle voudrait exiger une visite du siège des sociétés en constitution. Elle n'a peut être ni les moyens, ni le personnel. De toute façon tout est bloquée chez elle. Elle chasse l'investisseur et tue l'initiative privée. Bureaucratie quand tu nous tiens