31-07-2024 14:23 - La Mauritanie inquiète à propos des évènements en cours au Mali

La Mauritanie inquiète à propos des évènements en cours au Mali

Sahara Médias - La Mauritanie a exprimé sa préoccupation face aux événements qui se déroulent actuellement au Mali voisin, après les combats qui ont opposé les forces gouvernementales et les combattants touaregs au cours des derniers jours.

Le porte-parole du gouvernement mauritanien, Nani Ould Chrougha, a exprimé la « préoccupation de son pays face à ce qui se passe dans ce pays frère, formulant des vœux pour le bien-être et la sécurité des citoyens de ce pays ».

Pour rappel de violents affrontements ont éclaté il y a quelques jours dans la ville de Tanzawaten, près de la frontière avec l’Algérie, entre le Cadre stratégique permanent de défense du peuple de l’Azawad et les forces maliennes soutenues par des éléments russes de Wagner.

Les Azawadis ont annoncé une « grande victoire » sur l’armée malienne et ses alliés russes et ont publié plusieurs vidéos montrant de nombreux corps, quand bien même aucun bilan fiable n’a été révélé jusqu’à présent.

Une chaîne Telegram associée à Russian Wagner a publié une déclaration sur les récents affrontements dans le nord du Mali, confirmant les pertes russes et la mort de l’un des chefs du groupe.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1139

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)