19-08-2024 14:35 - Ministre de la santé : il est temps de comprendre que les deniers publics sont une ligne rouge

Ministre de la santé : il est temps de comprendre que les deniers publics sont une ligne rouge

Rimnow - La lutte contre la gabegie est un axe central dans le programme du Président de la République qui réquiért la dynamisation de l’inspection interne au niveau des directions et des établissements relevant du département, a affirmé hier dimanche, au cours d'une réunion, le ministre de la Santé, M. Abdallahi Ould Wedih.

Tous doivent comprendre que les deniers publics sont une ligne rouge, a insisté le ministre, qui a promis de ne ménager aucun effort pour l’application le plus rapidement possible du programme du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani dans le domaine de la santé.

La mise en oeuvre du programme du Président doit se faire suivant une approche pratique basée sur la solidarité entre les secteurs, la complémentarité dans l’action entre les directions et les services , le respect des compétences et le suivi de l’évolution du travail et son évaluation de manière continue, a-t-il ajouté.

La rencontre était l’occasion de suivre les évolutions sanitaires que connaissent certains pays africains et d’autres à travers le monde et qui sont liées à l’apparition de certains cas de la variole du singe. A ce sujet, le directeur général de la santé publique a présenté un exposé sur la situation de cette maladie au niveau du monde et dans la sous-région.

A la fin de la réunion, le ministre a appelé à la prise de toutes les dispositions nécessaires, à élever du niveau de la vigilance et à renforcer le contrôle épidémiologique et les capacités de diagnostic qu’il s’agisse de la variole du singe, de la fièvre hémorragique ou de toute autres épidémie.

Ont pris part à la réunion, la secrétaire générale du ministère, Mme El Alia Mint Menkouss, les directeurs centraux, les directeurs des hôpitaux et les directeurs régionaux de la santé.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2880

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 19/08/2024 19:03 X

    Il faut commencer par mettre l'homme à la place qu'il faut. Arrêter les nominations par complaisance au président de la république, au chefs de tribus, aux généraux, qui interviennent tous pour la nomination de leurs progénitures sans aucune expérience. Je peux donner le nom de directeurs régionaux, de médecins chefs qui ne sont que pour des crédits et se moquent des malades comme de leur dernier orteil !