19-08-2024 16:33 - Concours de la CNSS : Le gouvernement reporte sine die les résultats pour déficit de transparence

Concours de la CNSS : Le gouvernement reporte sine die les résultats pour déficit de transparence

La Dépêche - Le concours de recrutement annoncé et organisé par la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), dans le cadre de l’exécution de son plan d’actions quinquennal 2020-2024, a été reporté sine die en raison de doutes sur la transparence des opérations de recrutement.

« La date et les conditions de la reprise de cette compétition ne seront pas annoncées » devraient être annoncées ultérieurement apprend-on de source d’un communiqué de la DG de la Cnss.

Le concours organisé le 30 mai 2024 portait sur le recrutement d’une trentaine de cadres (Statistiques, Informatique, Droit, GRH, Comptabilité, Gestion/management. Il a été suivi d’une forte polémique sur les conditions de transparence de son organisation.

La mesure de suspendre les résultats du concours aurait été prise par les autorités politiques informées des dépassements au sein de ce concours.

A noter que les recrutements abusifs sur la base de relations personnalisées sont légion dans nos administrations et constituent de véritables nids de mauvaise gouvernance.

Des sanctions suivront-elles ou va-t-on simplement s’arrêter au constat de triche?





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4946

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • pyranha (H) 21/08/2024 15:39 X

    elhousseynou , cette épidémie est de partout , dans l'armée c'est encore plus grave .Ici le sabotage dans la selection des meilleurs hommes et femmes dans les concours se passe de commentaire.Les concours dans l'armée,si tu n'est pas apparenté à un gradé dans l'armée c'est peine perdu.La triche et le faux est partout.Que dites vous des elections presidentielles où tout est foutu l'armée, les civils tout d'avance magouilles et interventions. Il faut faire de profondeur et non superficielle.

  • Moussa66 (H) 20/08/2024 19:16 X

    la CNSS a organsiné un concours, mais pourquoi l'Administration, les ministères les institutions de l'Etat n'organisent pas des concours ? où ils recrutent ses employers ? Donc c'est normales que la CNSS organise un concours qui n'est fiable.

  • elhousseinou (H) 19/08/2024 21:29 X

    Bonsoir Excellence Monsyke Premier Ministre Les administrations doivent s’inspirer des forces armées où les résultats sont incontestables et incontestés Les capacités de chacun Pas de régionalisme ni de tribalisme A l’armée le slogan ´ ´ Que le meilleur réussisse ´ ´