04-09-2024 23:09 - Ould Djay : « Toutes les politiques publiques visent à améliorer les conditions des citoyens »

Ould Djay : « Toutes les politiques publiques visent à améliorer les conditions des citoyens »

Taqadoumy - Mokhtar Ould Djay, Premier Ministre, a déclaré que toutes les politiques publiques visent avant tout à améliorer les conditions des citoyens.

Ce à travers la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, la mise en place d’un vaste réseau de sécurité sociale, le soutien des plus démunis, l’amélioration de leurs conditions de vie de manière à ce qu’ils puissent faire face aux contraintes de la vie quotidienne, l’accès aux services de base, à l’assurance maladie et à un logement adéquat.

Ould Djay a ajouté dans son discours devant le Parlement, ce mercredi soir, que « la construction de l’État est cumulative et sans fin. C’est l’une des pierres les plus solides pour renforcer l’édifice de l’État mauritanien, posée par le Président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, lors de ce dernier mandat.

Il a souligné que l’on dit souvent que la Mauritanie est un pays riche de ses ressources, « mais il est rarement indiqué, en même temps, que la richesse des pays et des peuples se mesure à leur capacité à exploiter efficacement leurs ressources et leurs potentialités, davantage que par l’abondance de ces ressources elles-mêmes », a-il-dit.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1114

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Jamalagare (H) 05/09/2024 14:59 X

    Merci pour le beau discours, on attend les actes.