06-09-2024 01:26 - La police annonce l’arrestation du meurtrier de l'enfant Sidi Ould Lemghambej à Dar Naim

La police annonce l’arrestation du meurtrier de l'enfant Sidi Ould Lemghambej à Dar Naim

Rimnow - La Police Nationale a annoncé ce jeudi 5 septembre courant l'identification du suspect dans le meurtre de l'enfant, Sidi Ould Mohamed Ould Lemgambej, et son arrestation dans le quartier où il réside relevant de la moughataa de Dar Naim dans la wilaya de Nouakchott Nord.

Suite à l'enquête diligentée sur les circonstances du décès de l'enfant, retrouvé noyé dans une mare d'eau à l'intérieur d'une maison en construction à l’ancien Aéroport de Nouakchott à Dar Al-Naim, une commission d'enquête a été constituée le week-end dernier, a indiqué la police dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’examen des caméras de surveillance et les recherches menées ont permis de déterminer l'identité du suspect, connu dans les milieux criminels sous le nom de « Kenko, indique le communiqué précité.

Le suspect a reconnu avoir emmené l'enfant victime dans la maison susmentionnée et de l'avoir agressé avant de le laisser noyé dans la mare.

Le suspect sera déféré au parquet dès la fin de la procédure d'enquête, indique-t-on.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1502

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buwuelm (H) 06/09/2024 11:38 X

    Le communiqué de la police aurait dû être mieux ficelé. Il y a une information de taille qui manque au texte, c’est l’âge du présumé meurtrier. Pour cela, mon commentaire sera forcément limité. Personnellement, je n’ai pas su si la personne arrêtée est majeure ou pas. Il est mentionné que le suspect est connu dans les milieux criminels sous le nom de « KENKO ». Ce passage ne peut pas être clair dans la tête du lecteur. Évoluer dans un milieu criminel, ne signifie pas être assassin. Reste à savoir maintenant, si le mis en cause avait par le passé, commis un ou plusieurs crimes de sang. J’imagine un enfant faible torturé par un bourreau sadique ; j’imagine l’enfant souffrir, implorant à haute voix, la pitié ; j’imagine l’enfant, submergé par l’instinct de survie et se tordant de douleur, appeler sa maman au secours ; j’imagine le tortionnaire lui dire, d’un ton satanique, accompagné de rires diaboliques : « PERSONNE N’EST LÀ POUR T’AIDER », le regardant agoniser, comme s’il avait devant lui, un chien enragé. Je suis écœuré et commence à douter sérieusement du devenir de la Mauritanie. Des individus très nuisibles à la société, il y en a beaucoup dans le pays. L’État doit pouvoir les neutraliser avant qu’ils ne commettent des actes irréparables. « Le malade est soigné avant sa mort, pas après ». Peut-être, je réagirai plus tard, si je reçois de plus amples informations. J’adresse mes condoléances à la famille du disparu et leur dit : « INNA LLÂHA MAعA AÇ-ÇÂBIRÎNA ».