11-09-2024 17:40 - Mauritanie : la police impliquée dans la protection des vendeurs d’alcool, dit un officier de police

Mauritanie : la police impliquée dans la protection des vendeurs d’alcool, dit un officier de police

Senalioune - L’officier de police judiciaire Mohamed Ould Amar a accusé la police mauritanienne d’être impliquée dans la protection des vendeurs d’alcool à Nouakchott, indique le site Online Alakhbar.

Ce groupe ne restera pas en liberté et sera arrêté, a dit Ould Amar dans un audio enregistré lors de la saisie de grandes quantités d’alcool et a largement diffusé, soulignant l’arrestation dudit groupe à l’insu de certains policiers.

La police mauritanienne avait annoncé dernièrement la saisie d’une importante quantité d’alcool dans la capitale Nouakchott, dans un « magasin d’alcool », détenu par des étrangers de nationalité asiatique.

La quantité saisie comprend 6 624 canettes de liqueur Pierre et de 2 088 bouteilles de whisky.

Des officiers et agents de la police mauritanienne avaient été déjà arrêtés pour implication dans des délits liés à la drogue au cours des dernières années, alors que certains d’entre eux avaient été reconnus coupables par la justice.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 5
Lus : 2003

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • mystere1 (F) 12/09/2024 11:24 X

    Beaucoup le savent, dans ce pays, en l'occurrence, dans les 2 grandes capitales (Nouakchott et Nouadhibou), qui sont, les 2 grandes villes, où, bien sûr, le centre des activités de l'urbanisme tourne ! ainsi, sauf, les naîfs, qui ne le savent pas ou illetrés, vivants, dans à l'intérieur des autres régions reculées, mais, beaucoups de citoyens, savent, que parmi, les hommes de tenues, il y'en a qui sont complices, et pourquoi ? bien sûr, à cause de l'argent, en contre partie, qui rendra fou tout le monde ! c'est le pays, où la mentalité lucrative, tourne, dans les esprits, car l'argent, est idolatré, avec passion et folie, dans les coeurs, de beaucoups de mauritaniens, aussi bien, civils comme, hommes de lois, et justices ! donc, avec ces boissons alcoolisés et autres choses nocives, consommées, certains flics, convoitisant, du money, ne sont pas épargnés ! et ce n'est pas du nouveau !

  • Mohamedene (H) 11/09/2024 20:32 X

    Il faut mettre au pas cette police de l'arnaque à grande échelle dans les rues des grandes villes et sur les nationales. Cette police des exécutions dans les commissariats, qui maintenant est prise la main dans le sac !

  • Buwuelm (H) 11/09/2024 19:45 X

    Dans ces histoires d’alcool, j’ai toujours dit qu’il manquait de la clarté dans les communiqués et annonces de la police. Il est clair maintenant, que quelque chose clochait. C’est un autre scandale qui surgit au sein de cette Administration. Le président de la république veut donner un souffle nouveau à son second mandat. Pour cela, il est passé à la vitesse supérieure en sifflant la fin de la récréation, demandant à chacun, d’assumer ses responsabilités. Rien ne sera plus comme avant. La tolérance zéro sera appliquée partout et il faudra s’attendre à d’autres révélations fracassantes, vu le coup de pied donné dans la fourmilière de la malhonnêteté. Je constate que les directives du premier ministre font bouger les lignes et ceci ne peut qu’être salutaire pour le peuple mauritanien, avide d’informations justes et impartiales. Le train des changements de mentalités est entré en action et il sera difficile pour les laxistes et les corrompus de tous bords, d’échapper aux tentacules de la transformation.

  • Visage Mauritanie (H) 11/09/2024 18:13 X

    Mr, Med ould Amar, vous dites ce que tout le monde connait, notre police nationale est spécialisé dans la torture, la tuerie des gardes à vues avec mort et sans témoins, la fraude et le trafic, que cela soit dans la drogue et autres, même pour voler a quelqu’un, il faut chercher la complicité d’un policier surtout un gradé, ceux qui ont amenés cette alcool ne sont pas de simple citoyen, ils sont couvert par des généraux et officiers de tout bord, les vrais responsables ne seront jamais arrêtés, ils sont couvert par la tribu, la diplomatie et les militaires, donc ne perdons pas de temps avec cette bande, ils sont même capable de dire qu’ils croyaient que c’est du vinaigre et du parfum, pour celui qui connait le mensonge mauritanien, comme ils peuvent aussi trouver un barbu qui leur dira que cela n’est pas HARRAAAAM, que c’est pas interdit tant que le consommateur n’est pas ivre et qu’il peut prié.

  • Belphegor (H) 11/09/2024 17:56 X

    Il ne fait que re-confirmer ce qui est de notoriété publique depuis des années Ould Taya, il n y a que le menu fretin qui est arrêté et condamné....Les gros poissons ne sont jamais inquiétés que ce soit dans le domaine de l'alcool ou du proxénétisme où les gros bonnets du milieu ont des relations très hauts-placés car les opérations de police ne visent essentiellement que les quartiers périphériques où cohabitent essentiellement indigents et ressortissant étrangers d'Afrique Subsaharienne. Les quartiers huppés sont relativement épargnés car les opérations de ce genre se soldent toujours par la libération des mis en cause bien que les appartements, studios et maisons cossues occupées à temps partiel par les abonnés à l'alcool et la débauche y pullulent aussi.