24-09-2024 12:52 - Autonomisation des jeunes : Le gouvernement frappe à la porte des Nations Unies

Autonomisation des jeunes : Le gouvernement frappe à la porte des Nations Unies

La Dépêche - Pour mener à bon port sa politique d’autonomisation de la jeunesse, le gouvernement mauritanien escompte un accompagnement des nations-unies. Une rencontre a réuni à cette fin le ministre de l’économie et des finances, Sid’Ahmed Ould Bouh, et F. Pualiier, sous-secrétaire général aux affaires de la jeunesse de l’ONU.

Le ministre de l’économie et des finances, Sid’Ahmed Ould Bouh, a plaidé lundi, lors d’une réunion en marge du sommet du Futur, auprès du sous-secrétaire général des NU, Felipe Paullier, pour un appui de l’organisation internationale en vue d’une meilleure l’autonomisation des jeunes dans son pays où les ¾ de la population ont de 35 ans.

Le ministre qui a inscrit l’intérêt à l’autonomisation des jeunes dans l’action du président Ghazouani a encore rappelé « la nécessité de concevoir et de mettre en œuvre les initiatives indispensables pour exploiter le dividende démographique à travers l’autonomisation des jeunes ».

Le ministre mauritanien a dit fonder beaucoup d’espoirs dans « l’expertise technique de l’ONU dans l’élaboration des politiques et stratégies » en vue d’accompagner les efforts d’innovation et de formation à travers notamment « l’accès à des financements concessionnels, et la promotion de technologies nouvelles adaptées » pour répondre aux aspirations de la jeunesse.

Des requêtes qui semblent être tombées dans les oreilles réceptives du sous-secrétaire général des NU, Felipe Paullier qui a promis d’apporter le concours de l’organisation aux efforts de la Mauritanie en matière d’autonomisation des jeunes.

Pour concrétiser cet apport, F. Paullier, pour qui il serait essentiel d’harmoniser les interventions des agences des NU sur cette question, devrait se rendre prochainement en Mauritanie à l’invitation du gouvernement mauritanien.

La Mauritanie, rappelle-t-on, a créé un ministère dédié à l’autonomisation des jeunes qui recueille actuellement, dans une approche participative, leurs propositions mieux cerner les problématiques dans ce domaine.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1091

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)