24-09-2024 21:00 - La Mauritanie lance une étude sur les moyens assurant le financement et la pérennité agricole

La Mauritanie lance une étude sur les moyens assurant le financement et la pérennité agricole

Rimnow - Le Département a signé un contrat avec un bureau international pour réaliser une étude qui définira les meilleurs moyens permettant d’assurer le financement et la pérennité agricole, a déclaré lundi 23 septembre courant, au cours d'une rencontre avec l’association des producteurs l’Aftout « Itkane », le Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire Memma Beibatta.

La réunion entre les parties a porté sur les mesures à prendre pour assurer le succès de la saison hivernale de culture maraîchère.

Intervenant au cours de la rencontre, Beibatta a salué les efforts déployés par les agriculteurs de l’Aftout au cours de la dernière campagne.

Ces efforts ont contribué de manière significative à l’approvisionnement des marchés locaux, en particulier celui de Nouakchott en légumes, a affirmé le ministre, rappelant la série de mesures prises par l’État pour améliorer la production et mettant en exergue la volonté du Président et de son gouvernement visant à promouvoir l’agriculture en général et le maraichage en particulier.

La réunion s’est déroulée en présence de M. Mohamed Nemine, chargé de mission au cabinet du ministre, secrétaire général par intérim, du conseiller technique chargé de la recherche et de la formation et du directeur général de la SONADER.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2062

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)