26-09-2024 10:35 - La Mauritanie envisage la construction d’un réseau de tramways

La Mauritanie envisage la construction d’un réseau de tramways

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de l’équipement et du transport a annoncé que le gouvernement envisage la réalisation d’un projet de réseau de tramway dans la ville de Nouadhibou, au nord de la Mauritanie.

L’annonce a été faite lors de la signature d’une extension d’un an du protocole d’accord signé avec Arab Contractors pour la construction d’un réseau de tramway à Nouakchott.

Le ministère de l’équipement a précisé que cette annexe comprend l’ajout d’un projet de tramway dans la ville de Nouadhibou, ce qui permettra de poursuivre la discussion et l’étude des offres présentées afin d’obtenir la meilleure offre possible pour le financement de ces projets.

Le réseau de tramway « contribuera à résoudre la question de la mobilité dans les villes de Nouakchott et de Nouadhibou », a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le gouvernement a prolongé l’année dernière le protocole d’accord pour l’étude du projet de tramway avec la société Arab Contractors Company.

Selon le ministère de l’équipement et du transport, cette prolongation vise à permettre à la société de réaliser l’étude de faisabilité et les procédures nécessaires à ce projet, qui nécessite trois ans de travail.

Le ministère avait déjà reçu des propositions d’Arab Contractors concernant le plan technique et les moyens de financement du projet de tramway.

Arab Contractors a présenté une étude préliminaire pour un tramway avec une ligne de 42 kilomètres à Nouakchott et deux lignes avec une section d’échange de 1 200 kilomètres.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3334

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • abatcha (H) 26/09/2024 17:31 X

    On peut toujours rêver, faites au moins bien les réseaux de canalisations d'eaux usées, l'eau potable, de l'ordre dans les circulations routières, avant de vouloir sauté dans le vide.

  • NDIEWO (H) 26/09/2024 14:34 X

    Arrêtons de faire pipi et caca dans la rue, les écoles, mosquées etc avant de penser à réaliser des lignes de tramway

  • overview (H) 26/09/2024 11:20 X

    Au secours, Ngri Yallah, un pays qui n'arrive pas à approvisionner sa capitale en eau potable parle de tramways alors qu'il n'arrive pas à entretenir les routes goudronnées et butimées.