29-09-2024 13:13 - Mauritanie : une pirogue avec 84 candidats dont plusieurs Sénégalais a chaviré (…) Seuls 27 personnes ont été repêchées
Senego - La mer continue de faire des ravages! Une pirogue partie de la Mauritanie avec 84 candidats à ma migration dont plusieurs Sénégalais, a chaviré ce samedi matin à El Hierro.
Selon le journaliste Ayoba Faye qui a donné l’information, Seuls 27 d’entre eux ont pu être repêchés par les services espagnols. Un adolescent âgé de 12 à 15 ans parmi les corps repêchés.
« Malheureusement, une nouvelle tragédie souligne une fois de plus le danger que représente la route de l’Atlantique. Nous avons besoin que l’Espagne et l’UE agissent de manière décisive face à un drame humanitaire structurel. Il s’agit d’enfants, de femmes et d’hommes. Des vies qui s’éteignent à quelques mètres de la frontière sud de l’Europe », a posté le président des îles Canaries, Fernando Clavijo.
Selon nos confrères de Seneweb, le drame a eu lieu au large de la zone de Las Playas, dans la municipalité de Valverde.
« Tous les occupants de la pirogue étaient des hommes et il n’est pas exclu qu’il y ait eu des mineurs car l’un des corps récupérés correspond à celui d’un adolescent âgé de 12 à 15 ans », a fait savoir Marie Louise Ndiaye dans son article.