01-10-2024 18:45 - L’AIPEA organise une soirée culturelle axée sur les dangers de l'immigration clandestine [Photo/Reportage]
![L’AIPEA organise une soirée culturelle axée sur les dangers de l'immigration clandestine [Photo/Reportage]](media/photos/photo/aipea_IMG_2383.jpg)
EN BREF | #Cridem – L’espace culturel Le Titanic, situé à Couva à Sebkha (Nouakchott), a accueilli le 28 septembre 2024 une soirée culturelle centrée sur les dangers de l’immigration clandestine.
La manifestation culturelle est initiée par l'Association Internationale pour la Promotion de l’Excellence en Afrique (AIPEA) en partenariat avec l'école Jezirat, avec comme invité d'honneur le footballeur sénégalais, El hadji Diouf, double ballon d'or africain.
L’évènement, placé sous le haut patronage de Monsieur Abdallahi Mattala Saleck adjoint au maire de la commune de Sebkha, a réuni des acteurs de l’éducation, des activistes de la société civile et des artistes de la commune de Sebkha.
« Il s’agit d’une activité culturelle pour empêcher les jeunes à participer à l’immigration clandestine en les sensibilisant sur les méfaits de l’immigration clandestine par l’organisation de Théâtre, Slam Danse et Dessin dédié à cet effet », a expliqué Monsieur Lamine Diouf, président de l'Association Internationale pour la Promotion de l’Excellence en Afrique (AIPEA).
Cette manifestation culturelle a été également une occasion de mettre en avant la riche diversité culturelle mauritanienne pour promouvoir la cohésion sociale.
----
















