13-10-2024 07:00 - Ministre de l’Equipement : « Les travaux de la route de l’Espoir ont coûté 43 milliards MRO »
Taqadoumy -
Le Ministre de l’Equipement et des Transports, Ely El Feïrik, a indiqué que le gouvernement a entamé la réalisation du plus grand projet routier de l’histoire du pays. Il porte sur 7 axes principaux, dont 6 sur la route de l’Espoir, « artère vitale qui relie 8 wilayas à la capitale Nouakchott ». Chaque tronçon est d’une longueur de 100 kilomètres.
Le 7e axe, c’est le tronçon Aleg-Boghé-Kaédi. Le Ministre a répondu à une question sur le retard des travaux sur plusieurs axes de la route de l’Espoir, malgré son état de dégradation, lors d’une séance publique au Parlement.
Le Ministre a expliqué que le projet a coûté 43 milliards MRO, ajoutant t qu’il a été exécuté par quatre sociétés mauritaniennes et deux sociétés chinoises.
Il a également noté que le projet connaît des retards de six à neuf mois en raison de l’ajout de projets annexes tels que la construction d’installations hydrauliques, de routes et de ponts, y compris l’autoroute Djouk-Kiffa, ce qui atténuera les accidents, à l’origine du blocage des routes.