15-10-2024 20:16 - Boghé : Arrestation du magasinier du CSA

Boghé : Arrestation  du magasinier du CSA

Le Calame - Une information émanant de source sûre a fait état de l'arrestation du responsable du magasin du commissariat à la sécurité alimentaire au niveau de Boghé.

Après enquête, il s’est avéré que l’arrestation du magasinier a bien eu lieu. En effet, tout serait parti de la disparition de plusieurs tonnes d'engrais agricoles qui se sont retrouvées dans le commerce au marché de Boghé.

Les revendeurs ont bien confirmé que le stock en question provenait du magasinier du CSA et qu'ils l'achetaient à moins de 1000 mru pour le revendre à 1000 ou 1200 mru.

D'après de sources dignes de fois, le commissariat à la Sécurité alimentaire va déposer sa plainte pour le préjudice subi. Selon notre source, une enquête diligentée par les inspecteurs du commissariat à la sécurité alimentaire est à pied d’œuvre, plusieurs personnes seront arrêtées certainement dans les jours à venir pour complicité.

Affaire à suivre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1105

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Sidi Med vall (H) 15/10/2024 22:41 X

    Personne ne sera arrêter dans cette histoire de détournement si le magasinier est de la tribu du général, du ministre ou du directeur général, personne ne sera inquiété si le magasinier a vendu a sa tribu et qu’il n’est pas noir, celui qui a vendu et celui qui a acheté sont des voleurs, ils savent que les produits viennent du magasin du CSA et ne doivent être vendu, seulement la complicité est grande avec les autorités sur place que cela soit le Wali ou le Hakem et les autres mercenaires de l’administration locale, qui savaient ce qui se passer.

  • Sidi Med vall (H) 15/10/2024 22:40 X

    Mais comme dans les autres cas de détournement et de vol, cette affaire du CSA sera classé dans la même catégorie et sans suite, la semaine dernière il y’avait une histoire de drogue et de blanchiment d’argent avec une grande famille maraboutique et comme j’avais lu dans un commentaire ou le monsieur disait que les enquêteurs demander juste leur part du gâteau et en bas la république et ses lois, la même chose pour le reste, ce serait une histoire classé sans suite parce que cela se passe entre eux maure qui se partage les biens et le mal de la Mauritanie, ils sont tous pareil, ils sont tous sortie de l’université du vol et du mensonge, le magasin des CSA n’est rien par rapport a ce qui se passe ailleurs et connu.