27-10-2024 19:52 - Hodh Charghi : le ministre de l’élevage lance la campagne annuelle pour l’amélioration de l’espèce bovine

Hodh Charghi : le ministre de l’élevage lance la campagne annuelle pour l’amélioration de l’espèce bovine

AMI - Le Ministre de l’élevage, M. Mokhtar Gaguih, accompagné du Directeur de cabinet du Wali du Hodh Charghi, M. Sidi Mohamed Ould Mohamed Abdallahi, a lancé la campagne annuelle d’amélioration génétique des vaches depuis la Station Régionale de Valorisation Génétique de la localité de Mahmouda, affiliée à l’Office National de la Recherche, du Développement de l’Elevage et du Système Pastoral, pour vacciner 3.000 vaches.

Le ministre a reçu des explications détaillées sur le processus d’insémination artificielle effectué par les équipes vétérinaires régionales du bureau dans toutes les wilayas pastorales, où elles travaillent sur l’amélioration génétique des vaches, ce qui a permis d’obtenir des nombres significatifs de la première génération avec une production laitière moyenne de 10 à 12 litres contre 4 litres pour les vaches locales.

Le Ministre a reçu des explications du Directeur Général de l’Office, M. Mohamed Lamine Ould Haki, sur les objectifs de cette campagne qui coïncide cette année avec les préparatifs de la filière pour le redémarrage de l’usine laitière dans la ville de Nema.

L’amélioration génétique joue un rôle important dans l’augmentation de la productivité et l’intensification de la production animale.

La campagne a été lancée en présence du hakem de la moughataa de Néama, M. Belah Ould Sidi, du Maire de Beri Bava et de bien d’autres responsables.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1111

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)