01-11-2024 23:54 - Le gouvernement mauritanien approuve un document pour le traitement des déchets solides à Nouakchott

Le gouvernement mauritanien approuve un document pour le traitement des déchets solides à Nouakchott

Sahara Médias - Le comité ministériel chargé de l’étude de la question des déchets solides à Nouakchott a adopté un document visant le traitement et l’enfouissement des déchets solides ménagers.

L’adoption de ce médicament a eu lieu lors d’une réunion au premier ministère, convoquée par le premier ministre Mokhtar Ould Djay, pour discuter et examiner une étude technique présentée par le secteur de tutelle, qui aborde divers aspects liés aux déchets de Nouakchott.

Le premier ministre, à l’issue de la réunion, a donné instruction « d’intégrer toutes les observations et propositions émises par les secteurs intervenants au plus tard lundi prochain, et d’examiner le document approuvé par le comité ministériel dans sa forme définitive après intégration de toutes les propositions et observations ».

Selon une étude précédente, le volume des déchets solides produits annuellement dans la seule ville de Nouakchott s’élevait à 261 599 tonnes de déchets divers, dont certains sont qualifiés de dangereux.

Il y a un an, le ministère de l’environnement a alerté sur la gravité du volume des déchets produits quotidiennement, qui est devenu un défi environnemental et sanitaire majeur compte tenu de l’augmentation croissante de la population et de l’accroissement et de la diversification des modes de production et de consommation qui l’accompagnent.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2048

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)