07-11-2024 21:45 - Le Ministre de l’Economie révèle le plan de modernisation de Nouakchott

Le Ministre de l’Economie révèle le plan de modernisation de Nouakchott

Taqadoumy - Le Ministre de l’Economie et des Finances, Sid’Ahmed Ould Bouh, a déclaré que le plan de modernisation de Nouakchott comporte la fourniture d’eau à l’ensemble des quartiers de la capitale, la construction de 137 km de routes bitumées, dont 50 km de boulevards (routes circulaires entourant la ville, ou bretelles) pour faciliter la circulation routière.

Ould Bouh a précisé que 70 km sont destinés aux différents quartiers et 17 km concernent l’extension de la route reliant l’aéroport Oumtounsy et le carrefour al-Barrade, à Tevragh-Zeina.

Le projet comporte également la construction de 400 installations éducatives et 40 centres de santé. Tout cela pour un délai d’exécution de 16 mois, en partenariat avec les maires de Nouakchott et les autorités locales.

La Mauritanie a alloué 50 milliards MRO à la modernisation de Nouakchott lors d’une réunion du Président de la République avec des membres du gouvernement pour formuler le plan du projet.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1832

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • abatcha (H) 12/11/2024 03:38 X

    C'est simple, appeler les entreprises Turks. Ils le font rapide et à moindre cout 150 millions de dollars https://www.youtube.com/watch?v=OwyxhLTwAXM

  • Visage Mauritanie (H) 08/11/2024 00:15 X

    Monsieur le ministre des finances, je n'avais pas l'intention d'interférer dans le domaine financier en comptant sur votre institution, et je peux reconnaître votre approche rigoureuse, même si finalement, tous les projets se révèlent être similaires, même si au final tous les pains sont de la farine.

  • Visage Mauritanie (H) 08/11/2024 00:14 X

    Il serait plus opportun, Monsieur le ministre, de nous informer sur le coût des deux ponts en cours de construction depuis 5 ans. Les informations laissent entendre que les coûts supplémentaires dépassent le budget initial. Pour des ouvrages qui ont une allure de dos de chameau et des finitions médiocres, à l'image du pont de Bamako, en attendant de voir au plus clair le pont Hay Saken.

  • Visage Mauritanie (H) 08/11/2024 00:14 X

    Depuis près de 2 ans, le centre-ville de la Capitale est en chantier avec des fermetures partout. Malgré la louable présence de la police pour réguler la circulation et faire respecter ce qu'il reste de la chaussée praticable, nous devrions nous attendre, avec ce nouveau projet de modernisation de la ville de Nouakchott, à une durée de 48 mois, comme pour les travaux en cours qui n'en finissent pas. Nous attendons toujours l'inauguration partielle du carrefour Madrid le 28 Novembre 2024 si possible, ce qui reste encore incertain. Le carrefour Bamako est encore en chantier, ce qui détériore l'environnement.

  • Visage Mauritanie (H) 08/11/2024 00:13 X

    Je vous suggère, Monsieur le ministre, de faire appel à un organisme de contrôle international, afin de garantir le projet et de protéger l'argent des contribuables. Sans cela, vous serez contraint de faire des modifications qui coûteront plus cher et causeront plus de désagréments que le projet initial. Nous en sommes encore aux prémices d'une capitale, et en ce qui concerne la corruption, les corrupteurs ont déjà commencé leur travail. Il est nécessaire de prendre des mesures.