09-11-2024 07:45 - Mariem demande au Président Ghazouani de l’aider à soigner ses enfants souffrant d’une maladie rare

Mariem demande au Président Ghazouani de l’aider à soigner ses enfants souffrant d’une maladie rare

Rimnow - Mariem Mohamed Amar a appelé le Président Mohamed Ould Ghazouani à intervenir d’urgence, afin de l'aider à soigner ses trois enfants, souffrant d'une maladie neurologique rare, selon la description des médecins, ainsi à se procurer les médicaments prescrits, "avant qu'il ne soit trop tard".

Mes enfants souffrent de cette maladie depuis deux ans, a déclaré la malheureuse mère, disant avoir précédemment demandé en vain leur évacuation à l’étranger, avant de les prendre en charge sur son compte, bénéficiant ainsi d’examens médicaux et de prescription des médicaments.

De retour au pays, j’ai constaté que leurs médicaments étaient chers et dépasse mes mes modestes moyens, a-t-elle ajouté, soulignant avoir contacté l'ancienne ministre de la Santé, Naha Hamdi Mouknass, laquelle s'était, selon ses dires, engagée à lui fournir les médications ordonnés par les spécialistes, indiquant qu’elle l’avait finalement trainé pendant les neuf derniers mois, « jusqu'à ce qu'il soit trop tard ».

L’un des enfants est devenu paraplégique en raison de complications liées à la maladie, a ajouté Mariem, exprimant sa crainte que ses deux autres petits frères subissent le même sort s'ils ne bénéficient pas d’une aide urgente pour se soigner ou si les médicaments ne leur sont pas donnés régulièrement.

Cette maladie a atteint les trois enfants il y a deux ans, précise la triste mère selon laquelle, les gosses souffrent de douleurs et d’insomnie, d’où les peines qu’elle vit et l’exposent à une souffrance permanente.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Rimnow
Commentaires : 1
Lus : 651

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • nabuchodonosor (H) 09/11/2024 09:21 X

    Il est temps de créer un Fonds Special Maladies Rares pour prendre en charge les maladies dont les soins n'existent pas en Mauritanie. Le Président ne peut pas gérer tous les cas de malades spéciaux. La plupart de ceux là n'ont accès ni à internet ni aux services de la Présidence. Ce Fonds pourra être alimenté par une taxe spéciale sur certains produits de luxe.