14-11-2024 14:13 - Un appui de l’UE : plus de 2 milliards d’ouguiyas pour financer des projets économiques au Hodh Chargui

Un appui de l’UE : plus de 2 milliards d’ouguiyas pour financer des projets économiques au Hodh Chargui

Sahara Médias - L’Union européenne a lancé les projets de développement Tewafoug et Mirecam dans la ville de Néma, pour une enveloppe de 2,2 milliards d’ouguiyas.

Le projet Tewafoug vise à soutenir les domaines de l’eau, de la santé, de l’éducation et de l’agriculture, tandis que le projet Mirecam se concentre sur l’amélioration de l’eau et des installations agricoles.

Les deux projets sont mis en œuvre par ACF et SecurAlim, dans le cadre des engagements de l’UE annoncés lors de la Table Ronde de Néma en novembre 2021.

L’ambassadeur de l’UE en Mauritanie, Joaquin TASSO VILALLONGA, a souligné l’engagement de l’UE à soutenir les autorités mauritaniennes en finançant des projets de développement et en renforçant les efforts de sécurité.

Le gouvernement mauritanien a alloué 118 millions de dollars pour financer 29 projets de développement dans la wilaya du Hodh Chargui en 2021, grâce aux promesses faites par les partenaires au développement de la Mauritanie, en particulier l’Alliance Sahel menée par la France, l’Allemagne et l’Union européenne.

Selon le gouvernement, ce montant, qui a été mobilisé lors de la table ronde, sera alloué pour soutenir l’agriculture, l’élevage, l’environnement, l’hydraulique rurale et pastorale, la culture, la justice, l’éducation, la santé, les affaires sociales, l’appui à l’administration, ainsi que des projets multisectoriels visant à renforcer les infrastructures sociales, économiques et touristiques afin de créer des opportunités d’emploi pour les jeunes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1034

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)