15-11-2024 17:10 - Déclaration de condamnation: Entités et Groupes parlementaires de l’opposition

Déclaration de condamnation: Entités et Groupes parlementaires de l’opposition

Nous avons suivi avec indignation l’agression de quelques agents de la police contre des enseignants lors d’une manifestation pacifique organisée, hier jeudi 14 novembre 2024, à Nouakchott.

L’événement a atteint le comble quand l'un des policiers a donné une gifle à un secrétaire général de l’un des syndicats de l'éducation et l’a terrassé, comme le montrent les clips vidéo largement diffusés. À cet égard, nous entités et groupes parlementaires de l’opposition:

- Condamnons avec la plus grande fermeté ce comportement honteux, qui viole la loi, les coutumes et l’éducation, et détruit la société sur les plans moral et cognitif.

- Exigeons qu'une enquête urgente soit ouverte sur cette affaire et que tous les éléments qui ont porté préjudice aux enseignants soient punis. Nous exigeons également que ce type de comportement des services de sécurité soit banni.

- Réclamons une refonte globale des services de sécurité et l'amélioration de leur formation cognitive, morale, juridique et civile. Nous rejetons la récidive d’actes portant atteinte aux citoyens.

- Demandons que toutes les doléances des enseignants soient satisfaites et que les autorités de sécurité compétentes leur présentent des excuses.

Nouakchott, le 15 novembre 2024

Les signataires

- Les députés de l’AJD/MR

- Les députés de SAWAB

- Groupe parlementaire Espoir Mauritanie

- Groupe parlementaire TEWASSOUL



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 566

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)