16-11-2024 01:48 - Le Premier ministre reçoit les élus de Guidimagha
AMI -
Le Premier ministre, M. Mokhtar Ould Diay a reçu, vendredi, au Premier ministère, à Nouakchott, les élus de la wilaya du Guidimagha.
La réunion a permis de passer en revue les résultats de la mission des élus dans la wilaya suite à la montée du niveau des eaux fluviales dans certaines zones de la wilaya et les efforts d’intervention entrepris par les pouvoirs publics pour soutenir la population dans ces zones.
La délégation qui s’est rendue dans ces zones a noté avec satisfaction le sentiment positif des habitants à l’égard des efforts déployés par le gouvernement dans le domaine de l’intervention d’urgence, qui a été transparente et efficace en faveur des personnes touchées.
Pour sa part, le Premier ministre a souligné dans sa présentation aux élus, que sous les instructions du Président de la République, S.E. M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, le gouvernement restera aux côtés de ses citoyens touchés où qu’ils se trouvent, soulignant que l’effort national de secours sera suivi d’un effort d’accompagnement et de soutien à contre les effets de ce type de catastrophe.
A l’issue de la réunion, le président du conseil régional du Guidimagha, a fait une déclaration, au nom des élus de la wilaya, à l’Agence Mauritanienne d’Information, expliquant que la réunion avec le Premier ministre s’inscrit dans le cadre de l’échange sur les récentes inondations dans la région, ajoutant que le Premier ministre a été informé de ce que les élus ont vu sur le terrain et de ce qu’ils ont entendu de la part des citoyens.
Il s’est déclaré satisfait des interventions de l’État en faveur des personnes touchées par les inondations, ajoutant qu’ils ont passé en revue avec le Premier ministre toutes les questions qui préoccupent la population dans les zones touchées.
Il a souligné que le Premier ministre se rendrait sur le terrain pour finaliser les questions soulevées par l’augmentation du nombre de personnes touchées par les inondations.
Il a souligné que les réponses du Premier ministre étaient positives pour toutes les questions qu’ils ont soulevées, qu’il s’agisse de la jeunesse, de l’eau ou d’autres domaines liés à la vie de la population et au développement.