19-11-2024 00:40 - Art, Diplomatie et Entrepreneuriat Féminin : la BEA au Cœur des Relations Mauritanie-Japon

Art, Diplomatie et Entrepreneuriat Féminin : la BEA au Cœur des Relations Mauritanie-Japon

Nouakchott, 15/11/2024 –

À l'occasion du Colloque sur la Diplomatie Publique et Culturelle entre la Mauritanie et le Japon, la Banque El Amana (BEA) a marqué sa présence en mettant en avant l’importance de l’entrepreneuriat féminin et des échanges culturels au cœur de la coopération bilatérale.

Cet événement prestigieux, organisé par l’Académie Diplomatique de Mauritanie et présidé par le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Étrangères Son Excellence M. Mouhamed El Habib BAL, a réuni des diplomates de premier plan, dont Son Excellence M. UCHIDA Tatsukuni, Ambassadeur du Japon en Mauritanie et plusieurs personnalités ayant servi les relations diplomatiques entre les deux nations.

Fatimetou Zahra BOUNA MOCTAR, Directrice des Ressources & Opérations de la BEA, a souligné lors de son intervention :

« Nous sommes convaincus que le secteur privé joue un rôle central dans le renforcement des relations internationales, et particulièrement dans la création de synergies économiques à travers des projets innovants. La finance de proximité que nous défendons à la BEA permet de connecter des entrepreneurs mauritaniens, notamment des femmes, avec des opportunités de croissance qui bénéficient à la fois à notre pays et à nos partenaires étrangers, tels que le Japon. »

En parallèle à cette intervention, la BEA a également soutenu le Dr. Mariem Horma, médecin et photographe, qui a exposé une collection d’œuvres capturant ses expériences au Japon. Ces photographies sont accessibles au public à l'Académie Diplomatique de Mauritanie, jusqu’au 20 Novembre prochain, de 10h à 16h. Cette exposition est une célébration de l'art et de l’amitié entre les deux nations, tout en mettant en lumière le talent et la créativité des entrepreneuses mauritaniennes.

À travers son soutien à des initiatives artistiques, entrepreneuriales et diplomatiques, la BEA continue de s'imposer comme un acteur clé de la dynamique financière en Mauritanie. En tant que partenaire de confiance, elle contribue non seulement à la croissance économique mais également à la promotion des échanges culturels et du leadership féminin.













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 655

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)