06-10-2025 10:38 - Le Chef d’État-Major de la Gendarmerie Nationale visite le Bataillon de Gendarmerie du Hodh Charghi

Le Chef d’État-Major de la Gendarmerie Nationale visite le Bataillon de Gendarmerie du Hodh Charghi

AMI - Le Chef d’État-Major de la Gendarmerie Nationale, le Général de Division Ahmed Mahmoud Ould Taya, a effectué, samedi, une visite de travail et d’inspection au Bataillon de la Gendarmerie Nationale dans la ville de Néma, capitale de la wilaya du Hodh Charghi. 

Cette tournée de terrain a pour but de s’informer de près de l’état de préparation des unités et d’évaluer les conditions de travail.

Il a été accueilli par le Colonel, commandant de la Région Est, et le Commandant du Bataillon, avant de passer en revue une formation du bataillon qui lui a rendu les honneurs militaires.

La visite a inclus des salutations aux commandants des escadrons relevant du bataillon, suivies d’une présentation détaillée faite par le Commandant du Bataillon concernant les missions assignées à l’unité, son organisation interne, les défis rencontrés, et les moyens disponibles pour l’exécution de son devoir sécuritaire.

Le Général a tenu une réunion élargie avec les officiers et sous-officiers, au cours de laquelle il a exprimé son appréciation pour les efforts déployés.

Il a insisté sur la nécessité de faire preuve de discipline, de vigilance et de professionnalisme dans l’exécution des tâches, affirmant que la Gendarmerie Nationale constitue l’un des piliers du système sécuritaire du pays, en raison de son rôle vital dans la protection des citoyens, la garantie de la sécurité et le maintien de l’ordre public.

Le Général était accompagné, durant sa visite, d’une délégation du Commandement de l’État-Major de la Gendarmerie Nationale, comprenant plusieurs chefs de bureaux et son Directeur de Cabinet.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un suivi sur le terrain visant à renforcer l’état de préparation des unités et à consolider la culture de proximité et de discipline au sein de l’institution.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4585

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)