21-11-2024 17:38 - Le ministère du commerce en campagne pour faire respecter les prix !

Sahara Médias - Le ministère du commerce et du tourisme a lancé mardi à Nouakchott une campagne de 1contrôle des prix des produits de base et des articles de consommation courante sur les marchés de la ville.
Cette campagne vise à « sensibiliser les commerçants sur la nécessité de respecter les prix des denrées alimentaires convenus et annoncés officiellement par le ministère », et « les prix des produits de consommation courante seront affichés sur les vitrines des commerces », selon l’agence de presse officielle mauritanienne (MPA).
Le ministère, en coordination avec la direction de la protection du consommateur, les autorités administratives et sécuritaires et les collectivités locales, a formé des comités centraux et régionaux pour coordonner l’opération, en plus de « 12 équipes mobiles et équipées réparties dans les trois wilayas de Nouakchott ».
La ministre du commerce et du tourisme, Zainab Mint Ahmednah, a indiqué que les équipes de contrôle « procéderont à l’affichage des prix des produits de base, y compris le poisson et le gaz, sur les devantures des magasins », et leur travail comprend « la vérification de la validité des articles de consommation et des conditions d’affichage », car « il est interdit de mélanger les produits alimentaires avec des substances nocives pour la santé, telles que les pesticides et autres », a-t-elle dit.
« Les équipes de protection des consommateurs sont prêtes à assurer le suivi et à prendre les mesures nécessaires en cas d’infraction.