21-11-2024 17:38 - Le ministère du commerce en campagne pour faire respecter les prix !

Le ministère du commerce en campagne pour faire respecter les prix !

Sahara Médias - Le ministère du commerce et du tourisme a lancé mardi à Nouakchott une campagne de 1contrôle des prix des produits de base et des articles de consommation courante sur les marchés de la ville.

Cette campagne vise à « sensibiliser les commerçants sur la nécessité de respecter les prix des denrées alimentaires convenus et annoncés officiellement par le ministère », et « les prix des produits de consommation courante seront affichés sur les vitrines des commerces », selon l’agence de presse officielle mauritanienne (MPA).

Le ministère, en coordination avec la direction de la protection du consommateur, les autorités administratives et sécuritaires et les collectivités locales, a formé des comités centraux et régionaux pour coordonner l’opération, en plus de « 12 équipes mobiles et équipées réparties dans les trois wilayas de Nouakchott ».

La ministre du commerce et du tourisme, Zainab Mint Ahmednah, a indiqué que les équipes de contrôle « procéderont à l’affichage des prix des produits de base, y compris le poisson et le gaz, sur les devantures des magasins », et leur travail comprend « la vérification de la validité des articles de consommation et des conditions d’affichage », car « il est interdit de mélanger les produits alimentaires avec des substances nocives pour la santé, telles que les pesticides et autres », a-t-elle dit.

« Les équipes de protection des consommateurs sont prêtes à assurer le suivi et à prendre les mesures nécessaires en cas d’infraction.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 724

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 22/11/2024 09:53 X

    Comment obtenir des prix bas à l'importation si la Banque Centrale fait la rétention de devises et empêche les banques locales d'honorer leurs engagements et cela dans le seul but de présenter à la fin de l'année un solde spectaculaire en devises .