27-11-2024 20:05 - La Directrice Générale de la CAMEC éjectée de son poste après un contrôle interne de la Centrale

La Directrice Générale de la CAMEC éjectée de son poste après un contrôle interne de la Centrale

RIMNOW - Le Conseil des ministres a éjecté, au cours de sa réunion de ce mercredi 27 novembre courant, Mme Oumou El Vadli Mint Sadegh de son poste de Directrice Générale de la Centrale d’Achats des Médicaments, Equipements et Consommables Médicaux (CAMEC).

Un limogeage qui intervient à la suite d’un rapport établi par une mission d’enquête de l’Inspection Générale de l’Etat (IGE) à la Centrale.

Une descente des limiers de l’IGE aurait décelé, selon des sources généralement bien informées, de nombreux disfonctionnements liés à la gestion de l'institution.

Mint Sadegh avait été nommée par le Conseil des ministres aux commandes de la CAMEC en mars 2018, rappelle-t-on.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Rimnow
Commentaires : 7
Lus : 2263

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Belphegor (H) 28/11/2024 00:22 X

    Rien de grave, elle sera juste mise à l'écart avant d'être nommée ailleurs...Elle ne risque pas grand chose même si toutes les preuves accablantes sont contre elle.

  • Belphegor (H) 28/11/2024 00:19 X

    Elle sera promue ailleurs après sa mise à l'écart

  • Tam-tam (H) 27/11/2024 22:52 X

    Elle fait partie des femmes qui seront félicitées par leur tribu et leur région, à condition que les Mauritaniens se rivalisent dans le domaine du vol. Il y a ceux qui sont d'accord, et pour une grande partie des Mauritaniens et de la communauté maure, il est nécessaire de s'enrichir si l'on se voit confier une fonction. Il faut rapidement accumuler de l'argent de l'État, car toutes les nominations sont perçues comme porteuses de futures richesses. Les félicitations ne sont pas liées au mérite, mais à la perspective de devenir riche grâce aux détournements prévus. La tribu se réunit pour planifier les détournements et les vols, et les équipes sur le terrain doivent faire en sorte de présenter la personne nommée comme extraordinaire.

  • Tam-tam (H) 27/11/2024 22:52 X

    L'ancienne directrice de la CAMEC n'est pas la première et ne sera pas la dernière. Elle avait tout prévu, sachant qu'elle ne risquerait rien. La tribu qui l'avait aidée dans le vol se réunira pour l'aider à conserver son butin de toutes les manières possibles et à éviter la prison. Le système de vol et de détournement est bien établi. Aujourd'hui, les avocats et autres hommes de loi vont tout mettre en œuvre pour lui éviter la prison, puis organiser un remboursement échelonné sur 20 ans, lui trouver un nouveau poste quitte à utiliser des pratiques peu orthodoxes.

  • Tam-tam (H) 27/11/2024 22:51 X

    Elle ne craint rien du tout, car elle est la personne la plus populaire de la République, plus connue encore que le président. Elle sera félicitée par tous les Mauritaniens de sa classe de bandits et de voleurs, et personne n'osera la critiquer malgré ses vols et détournements de fonds publics. Félicitations, dans 4 ans, elle pourra reprendre après avoir construit ses maisons, boutiques, et magasins, et surtout sans oublier d'acheter une villa au Maroc et en Espagne. C'est maintenant au tour de la CAMEC de trouver un ou une autre preneur (se) pour s'enrichir.

  • DocteurM (H) 27/11/2024 22:25 X

    Rien qu'en observant ce visage juvénile, on déduit que le principe de l'homme qu'il faut à la place qu'il faut est loin d'être respecté !Et qu'on ne vienne pas à verser des larmes de crocodile après l'incendie. Dieu sait que le ministère de la santé ne manque pas de cadres, mais le raison fonction du tribalisme et de tractations politiques ont détruit l'âme de ce pays. Le jeune premier ministre doit avoir des coudées franches pour se faire entouré de jeunes compétents pour une action concrète de redressement de notre pays. Il suffisait de faire un petit tour à la CAMEC, pour sentir l'incompétence en action...

  • julias (H) 27/11/2024 20:37 X

    C'est dommage. Ce pays son plus grand problème c'est la malversation financière