12-12-2024 20:16 - Le gouvernement : grâce aux investissements prévus à Chinguetti, les populations de la ville ne connaîtront plus de problèmes d’eau ou d’électricité

Le gouvernement : grâce aux investissements prévus à Chinguetti, les populations de la ville ne connaîtront plus de problèmes d’eau ou d’électricité

SAHARA MEDIAS - Le ministre de la Culture, des Arts et des Relations avec le Parlement, porte-parole officiel du gouvernement, El Houssein Ould Medou, a affirmé qu’avec le volet développement alloué à la ville de Chinguetti, les habitants de la ville ne rencontreront plus de difficultés dans la disponibilité de l’eau et de l’électricité.

Au cours d’une conférence de presse tenue mercredi pour commenter le conseil des ministres, Ould Medou a ajouté que le financement du volet développement du festival s’élevait à 4 milliards d’ouguiyas.

Il a expliqué que ces fonds sont destinés à « résoudre les problèmes dont souffre la population sur place », notant que le gouvernement « fournira des installations sanitaires et éducatives, fournira de l’eau et de l’électricité, établira une ferme modèle et stabilisera les dunes ».

Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh al-Ghazouani « a répondu à la demande la plus importante de la population, à savoir la construction d’une route reliant les villes de Chinguetti et d’Atar, dans le but de rompre l’isolement », a déclaré le ministre.

La route a été financée à hauteur de 12 milliards d’ouguiyas et devrait s’achever dans un an, a-t-il ajouté.

« Cette édition verra la publication de 12 ouvrages mauritaniens », a-t-il dit, ajoutant que “plusieurs personnalités scientifiques internationales et 11 chercheurs internationaux seront présents”.

Elle verra également la participation de groupes musicaux et artistiques de différents pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 527

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ksaleh (H) 12/12/2024 20:50 X

    Article incohérent mais plein de promesses !