14-12-2024 22:44 - Abdellahi Diouf : "Notre souhait vu le bilan positif, c’est de voir Monsieur Fall Youssouf, reconduit pour un autre mandat"

Abdellahi Diouf :

LE QUOTIDIEN DE NOUAKCHOTT ///

Interview Exclusive avec Abdellahi Diouf : "Notre souhait vu le bilan positif, c’est de voir Monsieur Fall Youssouf président sortant, reconduit pour un autre mandat".

Ancien joueur international de Basket-ball, membre de la grande famille du Basket-ball, Vice-président du club Feu Lemir Kaba, Abdallahi Diouf dit Thié qui n’est plus à présenter, répond à trois questions.

Question : Comment a été la participation de votre club Feu Lemir Kaba à la saison de Basket 2023-2024?

Réponse : Effectivement notre club Feu Lemir Kaba a participé à ce championnat Super D1 Élite organisé par la FBBRIM. C’est pour moi l’occasion de féliciter le président du club Mohamed Lemine Ould Kaba, les joueurs, le staff technique et les supporters du club pour cette belle prestation. A mon avis, je crois qu’on n’a pas démérité d’être au play-off et parmi les quatre meilleurs clubs du championnat. En particulier, mes félicitations vont également à l’équipe championne en 3×3 et 5×5 en l’occurrence Rosso-Basket Club (RBC) et mes encouragements aux autres clubs : Étoile du Nord et Espérance BC qui n’ont pas démérité aussi, mais, c’est la logique du sport.

Question : Quelle évaluation faites-vous du championnat Élite 2024 ?

Réponse : Je vais avant tout commencer par saluer les efforts consentis et la parfaite organisation de la FBBRIM du championnat Super Élite super D1 et 3×3. Comme vous le savez, la FBBRIM est en mode de développement depuis l’arrivée du président Fall Youssouf, en commençant d’abord par l’acquisition d’un siège moderne fonctionnel, ce qui est du reste une fierté: "la maison du Basket", la formation continue des Entraîneurs, OTMs, Arbitres, le soutien financier aux clubs, l’organisation des camps de mini Basket pour la formation des jeunes (Filles et Garçons).

Ceci, sans oublier l’accompagnement du Ministère de tutelle : le Ministère de la Jeunesse et des Sports qui accompagne et soutien la fédération et l’appui du Comité National Olympique et Sportif (CNOSM) qui épaule la FBBRIM dans le championnat 3×3. Nous renouvelons ainsi notre souhait pour que le Ministère améliore la subvention destinée au basket-ball et l’entame de la construction d’une salle de Basket.

Ces actions constitueront ainsi, le début d’une stratégie qui contribuerait sans aucun doute à accélérer le retour de nos équipes nationales dans les compétitions internationales (arabes africaines et sous régionales) en garçons et filles, pour toutes les catégories.

Question : l’Assemblée Générale Elective de la FBBRIM c’est pour bientôt, quel est votre mot ?

Concernant l’AGE (Assemblée Générale Élective) de la FBBRIM, le mandat actuel de la FBBRIM est à terme et des élections seront organisées prochainement selon les statuts de la fédération. Une Assemblée Générale Élective imminente sera convoquée, selon ces textes de la fédération, peut être en janvier ou février ?


Quant à ma position concernant l’AGE qui est la notre, au sein du club Feu Lemir Kaba, elle est très claire, notre souhait vu le bilan positif c’est de voir Monsieur Fall Youssouf président sortant reconduit. C’est à dire que nous souhaitons et demandons que le président sortant soit candidat à sa propre succession et ce souhait est partagé par la majorité de la famille du Basket.

Vu le bilan très positif de la FBBRIM, nous encourageons notre président et lui souhaitons une bonne santé pour qu’il puisse accompagner, développer le Basket-ball Mauritanien que nous aimons tous.

Je vous remercie !





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 834

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)